Vie de Photo

Le merveilleux GH5 de Panasonic

Assez fou, c’est le genre de moment où tu comprends que ton matos est dépassé. Mon test du GH5 m’a fait basculer, c’est un appareil très facile d’accès, avec plein de fonctionnalités, mais il n’oublie pas le simple et basique, la photo !

GH5

Vous pouvez déjà le lire partout, le GH5 est une merveille en vidéo. Faut pas chercher plus loin, il est le plus apte à filmer dans n’importe quel format moderne, je vous conseille la partie « vidéo » du GH5 des Numériques, il y a pas mieux et comme je suis pas expert dedans je vous laisse avec un petit test que j’ai fait main levé en guest Majin et R2D2.

Voilà, parlons plutôt de la photo, j’ai fait beaucoup de tests, dans des conditions souvent très pourries, pour voir les limites du boitier. Déjà la prise en main, inspirée des meilleurs, le GH5 a plusieurs molettes, une prise en main très efficace, le coté geek Panasonic, plein de boutons sont configurables, presque à la volée. Sérieusement je suis épaté par la qualité de la prise en main, rien de superficiel, on peut l’utiliser en mode full automatique sans se prendre la tête, et revenir  à un mode full manuel en un rien de temps. Les boutons changent en fonction des modes, pas très original vous allez dire, mais ici on arrive à une vraie synthèse de ce que j’ai vu sur plein de boitier différents.  Gros points forts!

La montée en ISO est correcte, même si le capteur limite cette montée, on arrive à des photos correctes en 3200 ISO. L’écran est un des meilleurs que j’ai vu aussi, il est même HDR et OLED, c’est con mais j’utilise moins le viseur et le confort du GH5 sur ce point est incomparable.  Il y a un vrai truc avec le GH5, on est jamais frustré, que ce soit dans les modes de prises de vues, où les caractéristiques techniques, le GH5 assure et est toujours là, la réactivité est aussi un autre point fort.

Comme tout appareil moderne, le GH5 est très connecté, on peut programmer les prises de vues ou simplement les récupérer pour les mettre sur ses réseaux sociaux . Bon le GH5 est quand même un gros bébé, difficile de l’utiliser comme un compact ou un téléphone, non le GH5 c’est un appareil photo semi-pro, ça va avec un certain poids. Mais encore une fois, c’est un point positif, le GH5 étant tropicalisé, il est résistant à la poussière et à la pluie, plus besoin de faire méga attention avec son réflex.

 

Y'a pas photo, le GH5 est vraiment la merveille qu'on pense. Efficace et simple à utiliser, viable, customisable. Le mélange capteur / technologie a rarement été aussi bien fait. On prends un vrai plaisir à tester les modes , mais il convint aussi sur la photo. Tandis que la partie vidéo est époustouflante.
  • Je l'adore
  • Les modes vidéos sans fin
  • Fiabilité
  • Prise en main et customisation
  • C'est encore un 4/3 mais bon là ça m'a pas du tout géné.

Epingler sur Pinterest

Partager