# Vie de Smartphone

Premières impressions avec le Pixel 4 XL

Ce Pixel fait couler beaucoup d’encre, manque d’innovation pour certains, révolutionnaire sur l’IA pour d’autres, à vrai dire je ne sais pas encore sur quel pied danser, mais il faut avouer que coté photo, il me rappelle le sublime Pixel 3 XL, en mieux et c’est déjà pas mal.

Niveau Design, c’est pas très original, le notch a disparu pour un nouveau front assez visible, on s’y fait très vite, parce que l’appareil reste de très belle qualité ressentie. La sagesse du look est un peu triste même. L’arrière avec les deux objectifs est assez imposant, ça donne une allure assez étrange.

Et puis après on le prends en main, et on a la première innovation, cet OS complètement revu sans bouton, après un temps d’adaptation, la gestuelle est simple et très contextualisé. On galère pas à trouver son geste! J’ai adopté cette façon de faire très rapidement. Le motion sense est une réussite.

Le « radar » , couplé à la reconnaissance facile, offre une nouvelle façon de débloquer son téléphone. Plus d’empreinte d’ailleurs, assez oser. Je trouve que cette façon de faire est seamless, je pense jamais à où mettre mon doigts ou à rentre mon code, même avec un barbe, même sur peau noir et avec des lunettes.

L’appareil photo est au centre des nouveautés, un nouveau réglage est présent, il permets de contrôler la lumière d’une nouvelle façon. En « débouchant » les noirs , c’est assez poussé comme réglage, autant plus que le pixel 4 xl est prometteur en terme de photo. Le piqué semble encore avoir été amélioré. Je vous ferai un article dédié sur cette partie!

L’autonomie semble « ok » je me suis pas retrouvé plus à court de batterie que d’habitude même si je regrette la taille de la batterie, surtout que l’écran est magnifique. Ouais, j’ai enfin le coté premium de l’écran que je n’avais pas avec le 3 XL, le QLED à 90hz c’est fluide ET beau.

Les autres petites innovations sont intéressantes, le sous-titrage automatique, la retranscription audio, la détection des mouvements de la main, mais la plupart sont encore en anglais ( 2020 chez nous ) ou assez secondaire ( L’application Pokémon dédiée ( qui objectivement est la meilleure application android ever ) ) .

Pour moi, c'est un nouveau challenger sur deux points : l'utilisation et la Photo, l'écran étant la petite cerise sur le gâteau, pour les paillettes on reviendra en 2020 ( et de toute façon, je vais vous en dire plus au fur et à mesure).
  • L'appareil photo prometteur !
  • L'écran de très belle qualité
  • Ce nouveau OS addictif
  • L'applis pokemon
  • Que la version noire en France
  • Le look global trop sage
  • WTF les 64G sur le XL + pas de stockage illimité en qualité maximun

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Test Mobile
Nokia Lumia 800