# Vie de Photo

Epson HD XP-15000 , comment j’ai retrouvé le plaisir d’imprimer.

J’aime faire des photos, c’est dans ma bio twitter même, étant aussi un représentant de la #TeamDemat. J’ai toujours très peu imprimé, quelques clichés avec instax en souvenir. Et puis récemment j’ai eu l’occasion d’imprimer quelques photo de mon téléphone, à l’arrache à une soirée. Et là illumination, je voulais imprimer mes photos, pour les partager, les montrer et même les exposer !

Epson XP-15000

Disclaimer: Imprimante pretée par Epson

Avant de vous parler de moi, parlons un peu de cette imprimante, la Xp-15000 n’est pas le haut de gamme d’Epson, à vrai dire c’est une imprimante faite pour les amateurs éclairés, ceux qui veulent de la qualité sans se ruiner sur du matériel pro. C’est une imprimante jet d’encre, basé sur 6 couleurs pour augmenter le « gamut » c’est à dire, le rendu des couleurs de la réalité. C’est une notion qu’on retrouve de plus en plus. Les photos sont rarement imprimées avec les bonnes couleurs, je vais pas vous faire chier avec ce genre de notion technique mais gardez ça en tête dans votre choix d’imprimante.

Bref, après ce point couleur, cette imprimante est vraiment fiable, on peut y imprimer du 10×15 , du A4 et même du A3. Tout les formats habituels, de celui qu’on refile , celui qu’on affiche, celui qu’on expose. J’ai fait des tests sur une pléthore de papiers différents (je ferai probablement un article à part), j’ai appris la différence du rendu selon son choix. Et tout ça avec cette imprimante, car elle permet vraiment de passer au-dessus du rendu photo entrée de gamme. Les photos qui en sortent sont belles et c’est finalement le principal.

 

L’imprimante est évidemment wifi, facile à installer. Facile à installer, assez facile à utiliser, on peut même l’utiliser directement via son téléphone. L’application mobile est d’ailleurs d’assez bonne viabilité, mais imprimez directement de votre PC pour le meilleur contrôle de l’impression surtout sur les A4/A3 que vous voulez encadrer. L’écran de l’imprimante permet aussi de configurer rapidement le type et la taille de papier, je n’ai eu AUCUN bourrage de papier. Ouais tu sais le truc qui t’arrive toujours sur les imprimantes entrée de gamme.

Attention cette imprimante a besoin d’être utilisée, et oui les buses sont sensibles et il faut les utiliser pour qu’elle ne s’encrassent pas. Elle doit être utilisée, mais si vous investissez 350€ dans une imprimante photo, ça sera le cas, et vous verrez on devient vite accro. Au point où j’imprime presque à chaque shooting que je fais, à chaque anniversaire, de la qualité photo avec mon full frame à celui du capteur de mon appareil photo. L’imprimante s’en sort toujours. J’ai testé de l’impression sur papier art et c’était assez cool pour envisager l’exposition, bon dans ce cas précis, Epson m’a même fait tester l’impression sur leur produit très haut de gamme, c’était fou, je vous en reparlerai évidemment.

 

L'imprimante qui m'a redonné envie d'imprimer des photos. C'est aussi simple que ça, fiable, qualité presque professionnel, facile d'utilisation.
  • Facile à utiliser
  • Le rendu exposable !
  • ça marche aussi pour imprimer des docs mais bon je le fais jamais , #teamdemat quand même lol
  • Très compact pour une imprimante qui sort du A3+
  • A ne pas prendre si on a pas prévu d'imprimer plein de photo !

à suivre

Commentaires