# Vie de Gamer

New Super Mario Bros Wii U

 

Voilà elle sort demain, la petite console qui va remplacer la Wii. Dur dur pour la petite U de faire aussi bien que sa grande sœur, tellement ses chiffres de ventes sont flippants. Néanmoins, elle arrive enfin en HD et avec un gamepad bien mystérieux en plus. Pour découvrir la HD, je vous conseille Super Mario Bros Wii U, Mario en HD.

 New Super Mario Bros. U

 

À tes souhaits ! Si ça continue, Nintendo va nous faire une capcomite aiguë et on va avoir le droit à « méga Super New mario Bros 2 Wii U 2 ex plus alpha ». Un nouveau Mario pour une nouvelle console, ouf, un Mario au lancement d’une console c’est absolument nécessaire et cette version est une première. En effet, c’est la première fois qu’on va pouvoir jouer avec Mario en HD. Sérieusement, genre vous allez voir qu’on peut faire des jeux vidéo en couleur sur les consoles HD.

 

 

L’univers de Mario est époustouflant dans cette version, ça séduit les yeux à chaque niveau. Les couleurs sont belles, les univers complexes, on est clairement loin de la Wii. C’est magnifique tout simplement. L’animation des personnages a aussi pris un coup de lifting et on a enfin un jeu de plateforme Mario à la hauteur. La preuve j’y joue ! Parce qu’en vrai je ne suis pas un gros gros fan du plombier mais là rien que pour la découverte des mondes, je joue, à un degré moindre j’ai ressenti le plaisir que j’ai eu avec Rayman récemment. Pas sûr que la magie dure mais au moins pour l’instant je suis sous le charme.

 

It’s me Mario

 

Le gameplay est très simple, du Mario mais avec cette fois-ci un troisième bouton qu’on retrouvait parfois ailleurs. Bon ça ne change pas grand-chose, on retrouve ses costumes habituels et quelques nouveaux, notamment une fleur bleue qui gèle vos ennemis. Très rigolo. Et oui y’a un Yoshi et ça c’est encore plus rigolo.

 

 

Comme d’habitude on retrouve des niveaux, des châteaux, des passages bonus, des passages secondaires, la possibilité de jouer à 5 en même temps et l’utilisation du gamepad pour l’un des joueurs.

 

Mouais ça c’est bof

 

Alors parlons enfin du gamepad : c’est assez décevant. Le gamepad ne sert pas à grand-chose, il permet simplement à un joueur d’aider ses amis pendant le jeu. Leur donner un « coup de pouce » en tapant sur les ennemis, les bonus et en créant des passerelles pour faciliter les niveaux. Dit comme ça, ce n’est pas grand-chose, et même si je suis déçu de l’utilisation, je trouve que finalement c’est plutôt rigolo de s’engueuler car bien souvent celui qui aide commence à troller ses amis et là c’est bien plus fun !

Finalement, c’est quand même dans l’utilisation du gamepad comme écran déporté qu’on trouve le plus d’intérêt, le scénario type m’est déjà arrivé plusieurs fois, je joue tranquillement, ma chérie rentre et veut regarder les chtis à Ibiza (ne la jugez pas, ça arrive aux meilleurs), et bah moi avant j’aurais râlé et là NON ! Je change de chaîne et je passe sur le gamepad pour finir la partie et ça marche très simplement !

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IQHa4qindfE[/youtube]

 

Note sur 10 7
Un très bon cru de Mario qui séduit par son côté complet mais en HD. Ce n'est pas le Mario le plus révolutionnaire, mais c'est simplement magnifique. Les fans vont adorer, l'utilisation du gamepad est anecdotique et c'est bien dommage
  • C'est beaaaaaaaau.
  • C'est du Mario en HD.
  • L'univers est beau et en HD (quoi je me répète ?).
  • L'utilisation du gamepad en solo.
  • Yoshi !
  • C'est du Mario (mais en HD).
  • L'utilisation du gamepad en multi.
  • Les "nouveaux" modes : globalement inintéressants.

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Vie de Gamer] New Super Mario Bros Wii U”

  1. Kebree dit :

    « ces » sert à la désignation. Pour le possessif c’est avec un « s » (ses chiffres de vente, ses amis, ses costumes,…)
    Pour pas dire que je viens juste pour râler, bon article, intéressant.

  2. Nhibel dit :

    C’est joli, mais graphiquement, j’attendais énormément plus d’une console censée être « next-gen ». J’attends de voir la suite, mais pour le moment sur les différentes preview que j’ai pu voir, aucun jeu ne m’a emballé par ces graphismes… (y a pas que ça qui compte je le sais bien, mais il s’agit quand même de la nouvelle génération de console)

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3
Dragon Age 2
# Test DS
Rhythm Paradise