Je n’habite pas dans loft parisien ou un chateau normand, au début je pensais que ça servait à rien un écoute bébé, un baby phone tout ça. Et puis bébé a commencé à faire des vrais nuits, on a recommencé à jouer ou mater la télé, en fermant les portes pour pas le gêner. Bah du coup bon, bah on l’entendait pleurer un peu tard, vous savez quand il est déjà BIEN BIEN énervé. Et donc voilà on a regardé les caméras.
ARLO : Elle fait tout
J’ai demandé un peu autour de moi et cette caméra revenait souvent. Cette Caméra fait tout, je vais lister quelques fonctionnalités pour vous donner une idée :*
- Caméra HD dans la nuit
- Babyphone
- Veilleuse
- Berçeuse ( ouais ouais )
- Hydromètre
- Thermomètre
- Qualité d’air
Bon c’est un peu tout ce que j’ai testé et tout ça connecté évidemment. On se créé un compte rapidement et on lie notre compte à la caméra. Le système est assez bien sécurisé, on peut définir des comptes secondaires ( l’autre parent par exemple ou des amis) pour partager l’accès au device de façon sécurisé.
L’application Arlo est très simple, du coup l’installation m’a pris vraiment 5 minutes. On peut définir des niveaux d’alertes sonores, visuels mais aussi de témpérature et d’hydrométrie. C’est extrêment pratique, car chez moi, c’est un chauffage électrique de type grille pain qui a tendance à asssécher l’air, au moins là on sait.
Dans la vie de tout les jours, on est rassuré d ‘avoir enfin la témpérature de la chambre à tout moment, on aime bien les notifications de changement d’état de la chambre, quand le petit pleure, on a une notification, quand il bouge aussi et il faut avouer qu’on toujours le né sur le téléphone autant que ça aide le petit, non ?
Au bout d’un moment j’ai fait des programmes plus complexes adaptés aux horaires du petit et du week-end, en changeant les règles, c’est aussi tout à fait gérable.