# Vie de BD

Patient Zéro , l’enquête sur le début de la pandémie en France.

Les BD qui reprennent les faits d’actualité, c’est pas ma came. Patient zéro a attisé ma curiosité, parce que c’est pas tout les jours qu’on a une pandémie mondiale et puis j’avais déjà oublié le debut de tout ça. Patient Zéro vous remettra les idées en ordre.

Patient Zéro

C’est avant tout une enquête mise en BD , car le sujet est dense. On part du premier décès à la recherche du patient zéro, il s’est passé beaucoup de chose dans les premiers jours.

C’est les grands reporters du Monde qui mènent l’enquête, elle est très poussé, on sent qu’il y a eu un travail dantesque. On découvre des détails des premiers moments , une précision très agréable, tout est raconté de façon ryhtmé comme dans un thriller.

C’est assez anxiogène au début, on a pas envie de se remettre dans ce moment qui semble d’ailleurs si proche, et puis on a envie de savoir ce qui s’est passé dans les premiers clusters, comment les personnes ont réagis, comment l’état a réagi, comment on a réagi finalement. Vous allez pas beaucoup rigoler avec cette BD, mais vous allez lire un petit condensé de qu’il s’est passé et ça en fait un témoignange historique.

Vous pouvez découvrir les premières pages sur le site de Glénat.

Une BD informative, sur la pandémie actuelle. C'est pas rigolo mais c'est très intéressant, c'est pas toujours facile mais on se prends au jeu. Patient Zéro est une BD à mettre dans toutes les mains.
  • Un bout d'historie en BD.
  • C'est arrivé chez nous y'a un an
  • Une narration maitrisée
  • Peut être un peu anxiogène.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.