# Vie de Gamer

Le ROG Zephyrus G15 de 2021, le luxe du portable gamer

Je suis pas un gros fan des machines portables de jeu vidéo, souvent le problème c’est que pour avoir un pc puissant, il est très axé look « gamer », néon. Vous voyez le style ? Asus propose une machine de jeu, élégante et puissante dans sa gamme Zephyrus, un joli PC ,qui fait tourner CyberPunk en ultra. Tout simplement !

Pour tout les détails techniques , go check la fiche officiel.

Un look et des finitions, luxe.

Ouais j’utilise le mot luxe car je trouve que ce G14 mértie cette appellation, le luxe c’est pour moi, des finitions nickles avec un hardware dernier cri tout en restant élégant.

Le pc est très épuré, tellement qu’au début je me suis dit que c’était pas un pc de gamer, le touchpad est immense, l’écran IPS mat est hyper agréable avec ces 165Hz, même le clavier semble avoir été réfléchit pour procurer un plaisir visuelle et tactille.

J’ai eu l’opportunité de tester la version blanche « Moonlight White » et c’est vraiment une des plus belles machines que j’ai eu en main. Le chassis est bourré de petite détail, de finition qui sont faites pour vous faciliter la vie, par exemple en ouvrant l’écran, il y a des petits points qui viennent le soutenir, oui on peut dire que c’est classique mais ici c’est fait « parfaitement » , il faut l’utiliser longtemps pour comprends à quel point les détails prennent leur importance.

Le design épuré m’a vraiment séduit, c’est con mais je peux l’utiliser dans toutes mes activités sans à avoir à expliquer pourquoi j’ai un pc gamer, que ce soit pour bloguer, streamer, traiter les photos ou jouer, le pc tient évidemment la charge mais surtout son design semble avoir été réfléchit pour tout ça.

Une machine bien pensée

Une RTX 3080, même si vous jouez pas sur pc, vous avez entendu le mot, et dans ce très joli PC, on retrouve cette fameuse carte, couplé au 165hz de l’écran, ça fait des merveilles. L’écran n’est pas en 4K , certes, mais le QHD sur cette taille et cette dalle, c’est ce que j’ai vu de plus beau en jeu vidéo. Ouais carrémment.

J’ai joué à énormement de jeu, d’ailleurs la machine vous offre un mois de Xbox Game Pass. Que ce soit sur Forza Horizon ou Cyberpunk, la machine n’est jamais en PLS, elle était un peu bruyante sur Flight Simulator. Au début, je streamais sur ma télé à partir de la machine mais la qualité de l’écran du G15 m’a fait revenir dessus, c’est fluide, précis et la synchronisation carte/écran est parfaite, ce qu’on appelle l’adaptive sync.

Vous rajoutez à ce RTX, un SSD de dernière génération, 32G de RAM, un Ryzen 9 dernier cri , tout ça pour moins de 2KG ! Ouais je vous ai pas dit, le pc est très léger, vraiment c’est fou de mettre autant de technologie dans une machine aussi légère.

Je suis vraiment enthousiaste avec cette machine, je pensais pas prendre autant de plaisir à jouer sur PC. J’ai parcouru Night City dessus, c’était bien mais surtout j’ai jamais été frustré de son utilisation, la charge est rapide et elle tient assez longtemps, le mode silencieux arrive à ne pas réveiller mon fils qui dort à coté, les connectivités sont complètes et permettent même la charge à 10A de votre téléphone. Son seul défaut reste qu’il faudra penser à une webcam à coté, ouais c’est un choix d’Asus assez étonnant.

Cette version du G15 est une chef d'oeuvre, un pc de joueur sans le bling mais avec un coté luxe super agréable. Techniquement parfaitement pensé, son look agréable finit de séduie. C'est tout bonnement le PC de joueur que j'aurai fait pour moi.
  • Les logiciels asus aident vraiment, les modes de couleur et de perfomance ne sont pas là pour faire jolie.
  • Ce look luxe
  • Son poids
  • Stabilié de la machine = zéro plantage même sur cyberpunk
  • Une machine parfaitement bien pensé de la connectivité à la cohérence des composants.
  • Webcam ?!

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Non classé
Problème N2