# Vie de Manga

Ajin, 17 tomes de Thriller, à lire absolument.

J’ai découvert ce manga très tard, genre quand le tome 17 est sorti, enfin un peu juste avant. Comment j’ai pu passer à côté de cette œuvre prenante, probablement parce que les 17 tomes ont mis presque 10 ans à sortir et je suis très content en fait, de les avoir lus d’un coup, comme vous le devrez aussi !

Ajin : Semi-humain de Gamon Sakurai

Les Ajins sont des humains ? des monstres ? une évolution de l’humanité ? En tout cas, ce sont des humains, mais qui ne peuvent pas mourir. Certains d’entre eux peuvent contrôler une substance noire humanoïde et lui donner forme humaine. Notre héros, découvre qu’il est un Ajin au début du manga.

Notre héros (Kei) , n’est pas non plus le personnage le plus sympathique du monde. Il est cartésien au plus haut niveau et a très peu d’ami mais la géopolitique du japon lui tombe dessus. Oui carrément, parce que la situation des Ajin est compliqué, ils sont chassés mais pas officiellement, y’a un vrai coté procédurier dans l’intrigue qui me plait pas mal.

Et puis l’action, ça se dévore tellement c’est bien fait. Les combats sont dignes des plus grandes d’action écrites, les inspirations sont là, cinématographiques. C’est sublime, oui parce que c’est procédurier mais c’est aussi très visuel. Ce n’est pas un shonen, les « gentils » ne vont pas apprendre des techniques secrètes, ils font réfléchir et échouer presque systématiquement. Oui parce que l’ennemi n’est pas que le japon, c’est aussi le terrorisme, un groupe d’Ajin plus cruel et fou.

Et Satou est implacable, j’avoue que j’ai trouvé ce méchant charismatique, du genre qui est habité par le mal et qui est en vit d’une façon pratique, oui pratique, il l’accepte et le maîtrise, on craint pour tout le monde, tout le temps. Le souffle est coupé.

Ajin est le genre de manga, qui se dévore, l’univers est assez simple, les personnages caricaturaux mais l’écriture est axée sur un combat simple, avec des rebondissements logiques mais étonnants, avec des combats réalistes mais une dose de fantaisie maîtrisée. Toujours sur le fil, c’est ce qui marche, Ajin est un thriller fantastique comme j’en ai rarement lu, je vous conseille cette merveille.


Y’a un anime que j’ai pas vu , vous me direz si je dois le voir.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires