Vie de maison geek

Rends ton wifi Strong !

Putain je suis bon avec les jeux de mots, faudrait que ce soit mon boulot tiens. On est d’accord que c’est tout pourri, mais avec un relais wifi qui s’appelle Strong, j’étais obligé ! Bon à Strong, c’est quoi ? c’est un relais WIFI, ah je l’ai déjà dit ! Ok, ça sert à quoi ? à étendre le wifi, à le rendre plus fort dans ton appartement !

Strong

DISCLAIMER : Produit prêté pour test

Déjà pour commencer, si tu as déjà milles routeurs chez toi, ou que tu habites dans un studio à Paris, tu peux oublier ça servira à rien. Par contre, si t’es encore un banlieusard, que tu vis dans 3 pièces, c’est le genre de truc qu’il te faut pour ton chez toi ! Et oui avec la maison connectée qui arrive, les google home dans chaque pièce, les lampes connectées Hue et tout encore plein d’autres objets il va te falloir un wifi qui tient la route.  Je capte très mal ma box dans ma chambre, j’avais un mini routeur exprès pour avoir le wifi dans la chambre (et les toilettes) mais c’était un cable long qui trainait partout et ça faisait un autre « wifi » .

Le relais wifi strong permet d’avoir un « relais », c’est à dire que ton wifi  sera diffusé plus loin, attention c’est exactement ça, le même wifi. Le Wlan étend la portée mais garde les caractéristiques du wifi principal ! Et c’est surtout super simple à configurer, le bouton wps de votre box sera votre ami, ça se fait sans aucune interface ! Bien sûr y’en a une si tu veux te prendre la tête gérer les adresses MAC ou si ta box n’a pas de bouton wps. Mais j’ai fait ça en 5 minutes, une prise et hop tout l’appartement en slow wifi est passé en vrai wifi, mes pauses chiottes sont devenus cools et je suis pas obligé de repasser en 4G !

Dans la pratique pas de changement, le wifi est simplement plus stable dans une partie de la maison. Le strong possède aussi des prises RJ si jamais l’envie vous prend de brancher quelque chose avec des fils en dehors de votre salon (spoiler ne le faites pas!), on peut par contre y brancher un mini disque dur et l’avoir accéder partout dans la maison et ça c’est cool !

Epingler sur Pinterest

Partager