Vie de Game

J’ai passé 3 mois avec un PC de gamer le Predator 17X

Je ne joue pas sur PC, enfin très peu, tout simplement parce que j’ai pas de configuration qui tienne la route et que je suis un fan du Couch-gaming, avant que vous me trolliez laissez moi parler, on reviendra sur ça à la fin. Acer m’a gentiment prêté cette bête de course pour l’été, j’en ai profité pour tester tout plein de jeux en résolution de bâtard.

Config de bourrin

Disclaimer : Produit prêté pour test.

Sérieusement, je déteste parler de ça, alors je vais vous dire juste que c’est un truc de bourrin, le genre de truc qui fait qu’on arrive à retrouver un ordinateur normal. Des chiffres plein la tête ( i7 , GTX 1080, 17″ ,16G de ram, etc…). Finalement, juste dire que c’est une configuration de bourrin ça passe.

Surtout que le pc n’est pas le plus esthétique du monde, dans un monde où le gaming est synonyme de pimping, on a des pcs gamers insortables. Le pc était de toute façon beaucoup trop gros à sortir, vous l’amenerez bien sûr en LAN mais pas pour écrire un article de blog dans une chicha. Ce qu’il perd en design, il le gagne en confort, le P17x est super cool à utiliser, le clavier, le touchpad et l’écran sont des perles. On se sent bien dedans, le coté rétro-éclairé intelligent et l’écran 17″ assez fou, m’ont conquis. Je sais même pas comment je vais bosser mes photos après avoir perdu cet écran de l’amour. Oui parce qu’en plus d’être un PC gamer, c’est aussi un putain de pc de compétition, l’édition vidéo ou photo ne lui pose AUCUN problème.

J’ai joué sur PC

Les premiers jours, j’avais peur, premier contact un peu dur pour tester un jeu, des drivers à mettre à jour, RELOU. Le troll était facile. Au bout de quelques jours je me suis habitué, j’ai commencé à installer les bons outils , à utiliser steam comme il le faut. C’est devenu limpide. Pire, ce PC n’a pas planté une seule fois depuis le début, incroyable. Sa stabilité est exemplaire, il m’est arrivé de le faire tourner pendant plusieurs heures. Il commence alors à faire un bruit de ventilo assez important, mais sérieusement streamer en full HD/4K vers la shield et réussir à pas avoir de lag pour le joueur, je dis bravo Predator !

Sans surprise, la machine tourne parfaitement, sans surprise y’a un gap complètement dingue avec les versions consoles, Star Wars Battlefront 1 et Battlefied 1 ont été mes points de comparaison, c’est fou comme c’est joli.  Difficile de reprendre le jeu sur console, d’un point de vue graphisme et fluidité. J’ai vraiment kiffé jouer sur PC, je ne le pensais pas, sur l’écran du Predator mais aussi sur ma télé, en streamant grâce à la carte Nvidia et au Shield. La facilité d’utilisation ma surpris, oui pour moi, le pc c’était l’enfer pour jouer, c’est encore le cas par rapport à une console mais y’a plein de trucs cools, steam/origin et compagnie c’est assez pratique finalement surtout sur une bécane monstrueuse comme le P17X où tout charge sans prise de tête.

Pour le porn des spécs direct sur la page predator 17x

 

 

Clairement, jouer sur un monstre comme ça c'est super cool, j'ai passé des très bons moments de gaming dessus. J'ai vu ce que les joueurs PC aiment, la beauté et la fluidité. C'est cool en effet. Le P17X est un bijou et il rend l'expérience de jeu fluide. Le look un peu tuning enfantin, m'empêchera de craquer pour lui (et son prix aussi), mais on a là une machine capable de séduire n’importe quel joueur.
  • Specs
  • Facilité d'utilisation
  • N'a pas planté une fois !
  • Putain wow
  • Le design
  • L'alimentation qui fait passer celle de la xbox 360 pour un porte clé

Epingler sur Pinterest

Partager