Découverte

Mes premiers jours avec la Shield TV de Nvidia

Il y a quelques semaines j’ai été invité à tester la Shield de Nvidia, test que j’ai continué à la maison en négociant avec les participants ( #krkrkrk) .  Il faut savoir que je troll sur cette box, le poto Offblink en a une et j’arrêtai d’en dire du mal , en rigolant un peu , je n’ai pas d’android box et le jeu vidéo j’y croyais moyen , bref j’étais un troll.

Shield

La shield est joli, je me rappelais de l’ancienne version assez fat. La version « classique » 199€ quand même , elle est livré avec la manette et la télécommande. Elle est jolie en vrai mais surtout , elle se fait oublier derrière la télé. Premier contact assez cool. La shield est une android TV boosté pour le jeu vidéo, on pourrait résumer la box à ça.

Ma télé n’est pas une android TV , elle est connecté mais pas avec une jolie version android. Et la première chose que j’ai faite c’est de l’installer pour cette partie là, un peu de Molotov pour les chaînes de la télé, une installation de VLC pour mater les vidéos qui sont sur le pc et une installation bien reloue de KODI pour les trucs moins euh, disons facile d’accès. On retrouve d’ailleurs Amazon Video sur la box ( en plus du Netflix classique) . En quelques minutes, la box a remplacé ma livebox, je l’ai carrément débranché et me manque pas du tout.

Oui parce que la Shield est rapide et puissante, l’interface android aidant. L’expérience est beaucoup plus agréable qu’avec l’os de ma télé. Si on y rajoute les fonctionnalités  du chromecast , ça me fait gagner deux ports HDMI et ça c’est vraiment un truc qui m’a fait kiffé en peu de temps ! Le processeur est une petite merveille, on retrouve une version similaire sur la switch, si c’est assez puissant pour faire tourner des jeux, ça l’est vraiment pour décoder vos vidéos !

Mais les vidéos justement elles sont comment ? Fanstatic comme le dirait mon doctor , la 4K c’est cool , ma télé l’est mais même si le contenu arrive, à part Netflix c’est pas la grande folie. Pourtant avoir youtube en 4k HDR ça fait plaisir sans avoir à utiliser milles truc. La simplicité de Shield est son gros point fort, du contenu 4K facile d’accès. On reste sur une android box , on en trouve des box moins chères , par contre j’en ai jamais vu une , aussi bonne en streaming. La qualité est constante, le flux 4K stable, que ce soit via mon téléphone, mon PC ou la box. La puissance de la machine est vraiment plaisante !

Et le jeu ? via GAMESTREAM

Plusieurs choses, je n’ai pas encore tester le service GeForce Now, le système d’abonnement pour jouer à des jeux en full demat ( le jeu se lance sur des serveurs Nvidia et on ne demande aucun temps d’installation). Tout simplement parce que j’ai pas encore pris l’abo, j’en parlerai donc dans un prochain article. Non ce que j’ai testé moi c’est le mode Gamestream. Tu as une carte GeForce ? Tu peux l’utiliser. MAIS DE QUOI je parle ?

Tout simplement la possibilité de jouer directement sur ma télé à des jeux pc streamer en version FULL. Oui oui juste ça. Dans les faits, je lance la shield, mon pc est allumée et je lance un jeu directement dans le menu de la shield. La shield lance le jeu et la manette est déjà mappé pour jouer direct sur la télé. Simple hein ? C’est assez fou pour moi, parce que les joueurs PC me parlent toujours de la suprématie des graphiques, mais que voulez vous je suis un joueur console (même si le Predator V17x que je teste en ce moment me fait douter). Bref, voilà je peux jouer à des versions magnifiques sur ma télé, Battlefront Star Wars est splendide. Aucun temps de latence, vraiment aucun temps, la shield est parfaite sur ce point, jamais rien ne rame, elle ne plante pas, elle ne lag pas , ah oui je jouais en WIFI , le pc n’est pas branché.

01

 

 

Epingler sur Pinterest

Partager