Appareil Photo

Lumix GX8 , un Panasonic vraiment sexy

Je connais bien les appareils Panasonic, j’en ai testé plein de fois, j’ai vu leur évolution depuis le début du marché mirrorless à l’explosion de gamme GH. Récemment, le G80 m’avait séduit pour une utilisation en voyage, le GX8 est axé pour l’utilisation passionné voir pro. Voyons voir ça.

GX8

Déjà c’est un vrai bouleversement de design, Panasonic qui a toujours singé Canon ou Nikon , décide de tenter une incursion pleine de caractère. L’appareil est assez imposant, pour cette game, j’aime beaucoup, j’ai des grosses mains. La stabilisation étant mécanique , difficile aussi de faire plus petit. Pana offre aussi un écran OLED de belle qualité. Les molettes font aussi leur apparitions ,il y en a plein et leur affectation se fait à la volée. Le bouton principale de mode et la correction de l’exposition sont moins pratique à utiliser mais donne du style à l’APN. Le plus important pour moi : l’ouverture et la vitesse reste toujours facile à changer , petit bémol sur l’ISO.

Néanmoins, je dois avouer que j’ai beaucoup beaucoup shooter en priorité ouverture, le boitier a un superbe rendu et Panasonic fait des prouesses depuis qu’ils ont réussi à enlever ce fameux filtre passe-bas. Bluffant, on dirait vraiment du Fuji par moment. Sauf qu’il est vraiment rapide et tout terrain, il m’a séduit aussi par son coté « geek », Panasonic propose un APN baroudeur, dans un look un peu classy, un apn customisable avec des options partout et une autonomie plus qu’agréable.  Un vrai mélange des genres qui me plaît !

Photo

Le capteur 20 Mpx, la stabilisation mécanique et l’absence de filtre passe-bas forment la trinité absolu de cet appareil photo. C’est un rendu vraiment pro, je l’ai utilisé en shooting plusieurs fois tellement le résultat était bluffant, certes il était preté avec un objectif de qualité mais sa vitesse et son rendu même à 1600 ISO était dingue. Je vous laisse regarder les photos que j’ai faites avec.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le GX8 est une mirroless avec du caractère, baroudeur, sexy et premier de sa classe sur la photo. Je regrette un peu l'application wifi un peu old school et la non charge par cable usb mais bon sang il a vraiment beaucoup d'atout, la vitesse, la fiabilité, la robustesse et la prise en main sont agréable et souvent au-dessus du lot. Niveau photo c'est peut-être le meilleur mirroless que j'ai testé .
  • La qualité de la photo
  • La vitesse
  • La prise en main
  • L'autonomie
  • Pas de recharge en USB
  • Coté connecté un peu à la ramasse

Epingler sur Pinterest

Partager