Test Casque

Le Satellite de Blue Mic, nouvelle référence dans le sans-fil ?

Le casque haut-de-gamme est un marché juteux, il y a plusieurs concurrents sérieux sur le segment du sans fil, le superbe Bose Q35 ou le très cool MDR100x Chez Sony. Et voilà que Blue mic arrive avec un casque très stylé.

Satellite

Disclaimer  : Appareil prêté par Blue Mic

Comme tout les casques de la gamme Blue Mic, le Satellite est imposant. , il tient bien sur la tête. J’aime les casques très stylés et je trouve du coup que son look est d’enfer. La petite pointe doré est un peu kitch pour certains mais je l’assume sans problème. Le casque n’est pas si lourd, 400g quand même mais bien répartie. Les finitions sont vraiment folles, pas de sensation cheap comme on pouvait avoir sur les anciens Bose par exemple. Et puis pour le Satellite, BM a tenté un nouveau look qui coupe un peu avec le design habituel ( Par exemple le Lola)

 

On l’oublie assez vite finalement et le fait qu’il soit fil change le confort d’utilisation ! Le look, ok , le confort ok. C’est sur le son que je l’attendais le plus, lorsque je l’avais testé à la présentation  je le trouvais un peu moyen. Je me suis trompé, ce casque à un son magnifique très axé musique. Le Satellite n’est pas un casque pour écouter des podcast, ni pour la variété, mais si vous aimez la musique avec des instruments c’est d’une beauté rare, l’électro, le rock, le classique, le blues, le casque mets en valeur chaque instrument.

Aidé par une compatibilité Aptx et le bluetooth 4.1, j’ai eu des frissons de plaisir à réécouter des titres, j’ai même pris le métro au lieu du scooter pour pouvoir écouter la musique ! C’est à quel point le rendu sonore du Satellite est hors du commun. Je ne vous ai même pas parlé de l’amplificateur intégré et du NC ( Noise Cancelling) , en fait si un peu , l’amplificateur permets de booster les « fréquences » , c’est ça qui m’a permit de retrouver des instruments sur des titres, c’est ça qui donné une clarté et une puissance au casque, BM va jusqu’à utiliser des transducteurs propriétaires  de 44mm pour ça ( si tu sais pas ce que c’est , c’est pas grave, dis toi juste qu’en général ces bouzins sont plus au alentour de 35 mm, plus ils sont grand plus le son est riche) .

Le NC est étonnant, pas le meilleur que j’ai utilisé, je le trouve pas assez « fort » , il n’est pas possible de le régler. La faute peut-être à la technologie innovante de BM, des transducteurs spécialement fait pour émettre le bruit du NC, lorsque la concurrence Bose ou Sony utilise les mêmes. ( Principe du NC : le casque écoute l’extérieur via des micros et émets une onde inverse pour compenser le bruit).

Le Satellite arrive avec un gros défaut, la concurrence de qualité ! Bose et Sony ont des casques presque imbattable sur ce segment. L'avantage de ce casque c'est la qualité sonore procurée par l'amplificateur , son look aussi est vraiment cool. Dommage que le NC soit un peu en deçà, pas la référence donc mais putain que le son est bon <3
  • Qualité du son au-dessus de la moyenne
  • L'amplification
  • le bluetooth qui tient la route , sans coupure et compatible Aptx .
  • Il est jolie <3
  • Le NC innovant mais au résultat moyen
  • le prix
  • L'expérience utilisateur ( les touches sont pas facile à identifier , on perds du temps au début)

Epingler sur Pinterest

Partager