Le casque haut-de-gamme est un marché juteux, il y a plusieurs concurrents sérieux sur le segment du sans fil, le superbe Bose Q35 ou le très cool MDR100x Chez Sony. Et voilà que Blue mic arrive avec un casque très stylé.
Satellite
Disclaimer : Appareil prêté par Blue Mic
Comme tout les casques de la gamme Blue Mic, le Satellite est imposant. , il tient bien sur la tête. J’aime les casques très stylés et je trouve du coup que son look est d’enfer. La petite pointe doré est un peu kitch pour certains mais je l’assume sans problème. Le casque n’est pas si lourd, 400g quand même mais bien répartie. Les finitions sont vraiment folles, pas de sensation cheap comme on pouvait avoir sur les anciens Bose par exemple. Et puis pour le Satellite, BM a tenté un nouveau look qui coupe un peu avec le design habituel ( Par exemple le Lola)
Début du test pour le satellite @BlueMicrophones, va-t-il être aussi bon que promis ? pic.twitter.com/IuxkcDncCt
— Bonne Ambiance (@Praska) June 25, 2017
On l’oublie assez vite finalement et le fait qu’il soit fil change le confort d’utilisation ! Le look, ok , le confort ok. C’est sur le son que je l’attendais le plus, lorsque je l’avais testé à la présentation je le trouvais un peu moyen. Je me suis trompé, ce casque à un son magnifique très axé musique. Le Satellite n’est pas un casque pour écouter des podcast, ni pour la variété, mais si vous aimez la musique avec des instruments c’est d’une beauté rare, l’électro, le rock, le classique, le blues, le casque mets en valeur chaque instrument.
Aidé par une compatibilité Aptx et le bluetooth 4.1, j’ai eu des frissons de plaisir à réécouter des titres, j’ai même pris le métro au lieu du scooter pour pouvoir écouter la musique ! C’est à quel point le rendu sonore du Satellite est hors du commun. Je ne vous ai même pas parlé de l’amplificateur intégré et du NC ( Noise Cancelling) , en fait si un peu , l’amplificateur permets de booster les « fréquences » , c’est ça qui m’a permit de retrouver des instruments sur des titres, c’est ça qui donné une clarté et une puissance au casque, BM va jusqu’à utiliser des transducteurs propriétaires de 44mm pour ça ( si tu sais pas ce que c’est , c’est pas grave, dis toi juste qu’en général ces bouzins sont plus au alentour de 35 mm, plus ils sont grand plus le son est riche) .
Le NC est étonnant, pas le meilleur que j’ai utilisé, je le trouve pas assez « fort » , il n’est pas possible de le régler. La faute peut-être à la technologie innovante de BM, des transducteurs spécialement fait pour émettre le bruit du NC, lorsque la concurrence Bose ou Sony utilise les mêmes. ( Principe du NC : le casque écoute l’extérieur via des micros et émets une onde inverse pour compenser le bruit).