# Test Casque

Bose AE2

Certains pensent que j’ai une collectionnite sur les casques, pas ma faute, depuis la perte de mes audio Technica, je suis tristesse, j’ai essayé le son Sennheiser mais le son est trop plat pour moi. Et puis dans mes souvenirs je me rappelle du son enveloppant des casques Bose, un son gras. Et j’ai craqué sur le AE2

Le design

A première vue, le casque peut faire « cheap », surtout pour cette gamme de prix, il est incroyablement plat et léger. Le casque n’est pas massif et peut faire peur, du bon son avec des écouteurs aussi minces ? On reviendra dessus. Après analyse, on a un casque très bien fini, avec une garniture agréable sur l’arceau, arceau qui n’a rien de « cheap ». Les plastiques choisis sont assez classes tout en étant vraiment peu encombrants, le casque se plie à l’horizontal et on le sent jamais à son coup, ça me change forcément !

Le son

Autant, la gueule ne m’a pas tout de suite emballé. Mais le son, lui si. Dès la première écoute, on tombe sous le charme, on à un grand sourire, on redécouvre l’amplitude et la variété du son. Une texture que j’avais presque oublié, oui l’oreille a très peu de mémoire et c’est pas facile de savoir qu’un casque est mieux que l’autre, le meilleur moyen est de se rappeler de la sensation qu’on a sur des titres qu’on connait par cœur.

Le son est enveloppant, il est bien ample et les basses sont très bonnes sans jamais vous envahir. La profondeur du son est vraiment étonnante avec un casque finalement assez fin. Bien sûr, je vous conseille d’avoir des MP3 très bien encodés pour voir une vraie différence. Un vrai régal auditif !

Note sur 10 10
Un très bon casque, un peu cher mais on est clairement dans de la très bonne gamme. Le casque est pratique et procure un son vraiment agréable !
  • Le son BOSE !
  • La finition du casque
  • Le prix : 150€ quand même
  • Le cordon du casque qui semble fragile mais on peut le changer !

à suivre

Commentaires

9 réponses à “[Test Casque] Bose AE2”

  1. Pathien dit :

    Le cordon est-il amovible ?

  2. Pathien dit :

    @Pras je pense que c’est un plus qu’on puisse enlever le fil. Enfin ne pas aller jusqu’à payer des écouteurs Beats By Dre =O non plus.
    Bref thks for the test

  3. Thelonious dit :

    Le cordon est amovible ! Au cas où celui-ci lâche, on peut même le remplacer sur le site de Bose pour une somme modique, moins de 7 euros …

    Sinon, je confirme qu’il s’agit d’un excellent casque, super confortable et acoustiquement plutôt équilibré, chose assez rare chez Bose pour être soulignée. Sans comparaison avec l’ancien AE1 (finition bas de gamme et son plat, sans vie) ou que le Supra (beaucoup trop de basses).

    Bref, le meilleur de la gamme, et de loin 😉

    • Pras dit :

      YOP? Sur l’AE2 non sur le modèle entrée de gamme oui, mais on peut aussi trouver toutes les piéces sur le site. En gros , si il se « coupe » tu peux le réparer sinon non

  4. Thelonious dit :

    Désolé de te contredire mais sur l’AE2, le cordon est amovible … En fait, il faut détacher la petite partie noire en plastique sur l’écouteur gauche.
    Je viens de tester sur le mien, comme dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=mwNZXRlbBTI&feature=player_embedded

    C’est l’un des gros points positifs de ce nouveau modèle, c’est dommage de ne pas l’avoir précisé dans ton test du coup.

    @++

  5. Thelonious dit :

    Pas de souci et bonne continuation pour ce site très sympa 🙂

  6. david laurichesse dit :

    utilisateur d un akg 422 depuis 1 an on m offert ce bose ae2i qui est 3 fois plus cher:quelle deception…ok pour l amplitude des aigus et le bruit exterieur mais pour les graves y a pas photo…et cette sensation d avoir un produit cheap entre les mains surtout connaissant le prix c est vraiment limite

à lire aussi

Articles similaires