# Jeu Culte

Fire and Forget II (DOS-1990)

J’ai eu une enfance basé sur le jeu vidéo sur PC, je peux plus facilement parler des point’n’click de Lucas que des trébulations du moustachu, j’ai passé des heures sur des fps au combo clavier/souris jusqu’à devenir un hybride entre l’homme et la machine, comme tout mec de ma génération. Mais dans mes souvenirs vidéoludiques, il y a ce jeu, un peu étrange, très dur à jouer sur PC mais jouissif tout de même, des jeux sexy qu’on voit rarement sur des machines faites pour travailler, ce jeu c’est FF2, un jeu Titus.

FF2

Outrun rencontre space harrier, enfin un truc comme ça. On pilote une superbe caisse qui peut par moment s’envoler à fin de zigouiller des droides de l’apocalypse ( bon ok ce bout du scénario je l’ai inventé). On commence le niveau en étant simplement une voiture qui balance des boules de feu sur les ennemis, très vite votre jauge d’énergie monte et on pouvez alors se transformer en voiture volante. Le jeu est sorti en 1990, et a fait un carton dans mon club informatique ( oui à 7 ans je fréquentais un un club informatique), une version arcade est sorti en 1989.

SRSLY??

J’ai dit que c’était injouable, mais j’ai pas précisé que c’était VRAIMENT l’enfer ce jeu. On devait en permanence vérifier la jauge d’essence et d’énergie, une pour rouler, l’autre pour voler. Les recharges étaient courantes mais il ne fallait pas perdre de temps dans ce cas on se retrouvait avec un game over. La difficulté est aussi au rendez-vous, les ennemis arrivent sans fin et on a rarement le temps de les détruire avant qu’il soit bien près de vous, malgré les continues, les missiles et les vies, le premier niveau demande du temps. Et pour voir la fin du convoi je vous souhaite bonne chance, le jeu est sous titré the death convoy, et c’est vraiment la mort de remonter ce convoi, les camions sont invulnérables, les trucs qui volent sont trop rapide, aaaaaah mon clavier avait pris chère !

Il reste le souvenir d’un jeu à l’animation parfaite, à la musique entraînante et à l’univers postapo. On conduisait une caisse qui poutre et on butait des gens , que demander de plus ?

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Jeu Culte] Fire and Forget II (DOS-1990)”

  1. MasterLudo dit :

    A part la musique, j’en avais pas gardé un bon souvenir 😛

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3 PSN
Lumines Supernova