# Preview

Playstation VR, un casque prometteur

La semaine dernière, il y avait la Paris Games Week, il y avait une chose que je voulais absolument tester c’était la copie de réalité virtuelle de Sony. Je suis un peu fanboy de la marque , certes , mais je crois beaucoup à cette version.

Playstation VR, le casque.

A ce que j’ai vu le casque n’utilise pas de boitier externe, il se branche sur les prises USB ( les deux) de la PS4, le câble possède néanmoins un module où brancher son casque audio et son casque VR. Le casque en lui-même est très agréable à porter, même avec des lunettes, pas de molette de réglage, il y a un système de lentille qu’il faut ajuster à son regarde en bougeant sa tête, une fois bien mis en place , on l’oublie complètement, très agréable ! L’écran OLED et les 120 Hz contribuent aux conforts. On notera que la Playstation camera semble nécessaire, les voyants lumineux du casque sont sûrement repérés par la camera , pour améliorer l’immersion.

 

L’expérience

J’ai testé deux expériences , une expérience SOLO Battlezone et une expérience multi dans la Playroom VR.

BattleZone

batlezone vr

Ce jeu ne semblait pas trop sexy , lors de la présentation, pourtant dès qu’on a mis le casque et qu’on le pilote ça devient fou. Étrangement dynamique, on se surprends à regarder partout pour trouver les méchants , la fluidité est exemplaire, on ne sort jamais du jeu. Le changement d’arme et la visée à la manette sont super intuitifs, l’expérience laisse une jolie marque, c’est mon premier jeu que j’ai aimé joué en VR, c’était vraiment fun, bon l’expérience dure 10 minutes en traînant des pieds mais en gros c’est la première fois que je bouge autant la tête dans un casque de VR, je bougeais partout au point que je m’attendais à avoir mal à la tête en sortant mais que nenni.

Playroom VR

Cette expérience est un peu particulière, car elle se fait à plusieurs. Le retour de l’asymétrie, c’est un concept rigolo mais je n’y crois pas à termes. Néanmoins ça reste une superbe démo technique et ça peut faire vendre des casques comme un Wii Sport ou plus récemment Nintendo Land. Le concept est qu’on est dans une salle de jeu virtuelle avec tout plein de jouet , on choisi un des joeuts et on se lance des parties simple où on peut voir les interactions entre un joueur avec le casque VR et des joueurs aux manettes, 4 + 1 , c’est nouveau chez Playstation.

Le mode Godzilla est rigolo, :on doit faire des gros coups  de tête , niveau gameplay  c’est assez limité mais on a pas de manette , du coup c’est que des mouvements de tête, les joueurs à la manette,eux , doivent éviter les débris. Un autre jeu est un « 123 » soleil, si c’est cool comme démo technique c’est un peu #meh mais on voit comment Playstation cherche à garder la console au milieu du salon , c’est une idée qui me plaît.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
Jelly bocks
# Ma vie de geek
Ma tête dans StarPlayer