# Technologie

Lancement de Foot+ sur le Xbox Live

P1020394.JPG

Dire que je suis fan de foot serai mentir, pourtant je suis en collocation avec un homme qui aime ça ( @tipex5) , je suis forcé, mon corps défendant à jouer à PES ou FIFA, et surtout à regarder les matchs. Par contre, je suis fan de ce qui touche à la convergence numérique, regarder son match sur sa Xbox ? Banco ! Canal + et Microsoft avait organisé une soirée de lancement pour ce projet, heureusement je le teste depuis quelques semaines !

Foot+

Foot+ est un service disponible sur Canal+ en temps normal et donnant accès à presque toute l’actualité footballistique. Ce service arrive sur nos Xbox, rien que ça. On peut alors accéder au matchs selon un petit menu bien sympathique qui présente les matchs à venir, leur date, etc. Le vrai plus? les statistiques , je suis pas fan de foot, mais bon les chiffres ça me parle bien et je trouve l’immersion plus importante.

f_.jpg

Et puis, grâce à ses avatars, on pourra toujours partager l’expérience foot avec ses potes qui habitent trop loin pour organiser une soirée « pizza-bière-foot » , le tout dans un salon virtuel assez fun. Une nouvelle façon de vivre un match, ça amène de la convivialité là où il y en avait pas, en effet, on peut être entre pote mater le foot et ajouter un autre pote qui est à l’autre bout du monde ( ou de la rue ? )

Lancement

C’est sur le campus Microsoft que l’on avait rendez vous pour ce lancement, ça fait toujours un effet cet endroit. Et c’est dans une ambiance très sympathique que la presse et les blogueurs ont pu découvrir le service ( pour ceux qui n’avait pas pu tester la bêta). J’avoue que l’ayant à la maison, j’en ai profité pour discuter avec le staff et les blogueurs présents.

P1020421.JPG

Ah oui on s’est un peu lâché aussi, mais bon ça c’est une autre histoire …

Retrouvez tout plein de photo et de dossier dans la galerie Flickr !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Technologie
Animation 3D sous Excel