Vie de Son

La Fidelio B1, la mini barre de son

Il y a quelques mois, je découvrais la barre de son Fidelio B1, une barre qui m’avait séduit par sa taille et son rendu. J’ai pû la tester pendant quelques mois, et j’avoue que j’ai été conquis. C’est un très beau produit !

B1 Fidelio

Disclaimer : Barre de son pretée par Fidelio

C’est une barre de son, simple.  Basique même, une mini barre de son et un caisson de basse. Mais déjà là on est surpris par deux choses, la taille des ses deux devices. La barre de son est minuscule, elle s’oublie aisément sur ton meuble, le truc cool , c’est que le caisson de basse aussi ! Il fait la taile d’un classeur XXL, ou d’un magnétoscope si tu te rappelles, ou d’une Xbox sinon. Le caisson marche bien à l’horizontal et à la verticale,  il semblerait qu’il soit fait pour être mis en dessous d’un canapé, je suis pas sûr de la portée du caisson de basse dans ces conditions. Cependant, à coté de la télé ça passe nickel, en position horizontale, il s’oublie à coté de votre console, et en position verticale on le remarque pas.

J’ai eu un seul défaut sur tout ces mois, parfois la barre de son « blop » tout seul, c’est assez fatiguant. Lorsque l’enceinte est allumée mais qu’il n’y a pas de son, l’enceinte émet une basse très désagrable. J’ai corrigé le problème en la mettant à la verticale. Le reste c’est assez bluffant, la puissance dans ce petit device est très impressionnant. Sur les films c’est bluffant, sur le jeu vidéo aussi. On peut pas lui reprocher grand chose, l’immersion est là et c’est tout petit. Bien sûr les puristes préféront l’Atmos ou un 7.1, mais là on vise la simplicité d’installation et la qualité sonore. Sur ça j’ai pas entendu mieux.

La barre Fidelio est NFC et Bluetooth ce qui te permettra d’écouter de la musique simplement si tu as pas d’autres devices. L’installation se fait rapidement, pas de fil entre l’enceinte et le caisson de basse, pas même besoin d’appuyer sur quelque chose, on branche et hop la musique est là. Un mode « night » est présent, y’en a d’autres mais je parle de celui là parce que je l’ai beaucoup utilisé pour jouer la nuit, il garde la qualité et le volume sonore mais baisse les basses pour permettre à tes voisins de dormir en paix. En vrai, c’est un peu plus compliqué que ça, mais c’est ce que j’ai retenu.

Mon coup de cœur s'est confirmé , c'est une belle machine dans un petit corps. Un seul bug en 4 mois , mais un plaisir réel dans le jeu vidéo et les films. Les gens me demandaient souvent où était le caisson de basse !
  • Efficace
  • Très jolie et qui s'oublie dans une déco
  • Qualité sonore Fidelio, GG
  • 500€ c'est pas donné mais c'est dans la gamme accessible à ce niveau sonore

Epingler sur Pinterest

Partager