# Vie de Globetrotter

Madrid, la belle vie

11401187325_5b54598d10_b

Madrid, c’est beau, Madrid, c’est bien et il y fait bon vivre, enfin le temps d’un week-end en tout cas.

Madrid

J’ai adoré la ville. De l’Espagne, je ne connaissais que les villes frontalières, un peu Barcelone que je n’aime pas spécialement et l’Andalousie que j’aime d’amour. Là où à Barcelone, vous sortirez avec des touristes, à Madrid, c’est l’espagnol que vous croiserez et c’est la vie à l’espagnole que vous aimerez. Oui voilà Madrid, c’est un peu l’authenticité espagnole qu’on trouve peu sur les côtes.

madrid1

Madrid c’est son parc, ses musées, ses marchés, ses bars et ses restaurants ! Madrid c’est une ville qui se vit parfaitement ; on passe d’un musée à un restaurant et on finit dans un marché ou un bar avec un réel plaisir, les gens sont souriants et le stress n’existe presque pas.

Que faire ?

Bon en un week-end, c’est dur de faire tout Madrid, mais vous allez forcément trouver un truc à faire, moi j’ai adoré leur marché de tapas.

  • Le marché San Anton : trois étages de folie gustative avec tout plein de madrilènes. Les sourires, la bouffe et l’alcool : la vie !
  • Le marché San Miguel : un peu plus touristique mais très animé, j’ai adoré aussi !

11401020453_2d26c65512_b

Pour le shopping, la Gran Via devrait vous suffire, on trouve toutes les marques espagnoles à des prix espagnols.

Une des choses à faire absolument, c’est se promener en amoureux dans le Parc du Retiro. C’est un endroit étrangement calme et magnifiquement aménagé. Vous avez compris quoi, j’ai adoré parce que c’est calme et beau. Bon ok : c’est tout simplement le plus beau parc que j’aie vu dans une ville.

11401132004_39d790f329_b

N’oubliez pas d’aller admirer Guernica au musée Reina Sofia, vous y passerez un moment fou entre les tableaux de Dali et de Picasso, vous y découvrirez encore d’autres belles choses. Le Prado est aussi à visiter.

Les photos :

 

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Globetrotter
Comment rien voir à Tokyo ?
# Parc d’attraction
Nigloland