SPLASH SPLASH SPLASH, c’est le bruit qu’on entend le plus dans le jeu. On passe notre temps à asperger le niveau et par moment des vrais gens, enfin des poulpes. Une nouvelle IP par Nintendo dans un domaine où on les attendait pas forcément, mais ça déboite !
DE LA COULEUR
Non je ne ferai pas un laius sur le fait que c’est TPS/FPS à la nintendo, non c’est un putain de jeu de shoot avec des couleurs ! Fini le sépia des COD, l’obscurité d’Evolve ou le filtre instagram de Destiny. C’est beauuuuuuuuuuu et c’est délicieusement régressif par la tonalité des couleurs fluos.
Vazy #Splatoon c’est cool, mais je veux le aerogun !! pic.twitter.com/INlajAU5pY
— Mad Pras (@Praska) June 2, 2015
Le principe est simple, vous êtes un pouple qui peut se déplacer dans la couleur, plus vous colorez le niveau , plus vous pouvez vous déplacer vite, la couleur adverse vous ralentira. Le but étant de peindre le maximum le niveau mais aussi et surtout vos adversaires. Pour cela, vous commencez avec des pistolets à encre, vous arriverez très vite au rouleau, pinceau, airgun et autre lance missile ou encore tornade, un vrai délire.
Equilibre et fun
Jusqu’au niveau 10, vous n’avez pas le choix du type de niveau, vous ne pourrez faire que du team deathmatch. Le but est alors de tout colorier en 3 minutes. C’est tout, c’est hyper efficace. On ne peut pas encore jouer en équipe mais on peut jouer dans la même partie que ses potes, le jeu équilibre la partie automatiquement.
On est partout #doctorwho #Splatoon, merci @WireJess pic.twitter.com/uXHP9zfzyv
— Mad Pras (@Praska) June 3, 2015
On n’est pas forcément désavantagé par les armes. Plus on monte de niveau, plus on a le choix des armes, plus on devient spécialisé dans un style de jeu. Ce qui est fou, c’est que les parties se passent souvent bien. Les raclés existent, mais étrangement il opère assez souvent une magie où chaque joueur joue exactement comme il vaudrait.