# Vie de Gamer

Splatoon — SPLASH ton voisin

SPLASH SPLASH SPLASH, c’est le bruit qu’on entend le plus dans le jeu. On passe notre temps à asperger le niveau et par moment des vrais gens, enfin des poulpes. Une nouvelle IP par Nintendo dans un domaine où on les attendait pas forcément, mais ça déboite !

splatoon2

DE LA COULEUR

Non je ne ferai pas un laius sur le fait que c’est TPS/FPS à la nintendo, non c’est un putain de jeu de shoot avec des couleurs ! Fini le sépia des COD, l’obscurité d’Evolve ou le filtre instagram de Destiny. C’est beauuuuuuuuuuu et c’est délicieusement régressif par la tonalité des couleurs fluos.

Le principe est simple, vous êtes un pouple qui peut se déplacer dans la couleur, plus vous colorez le niveau , plus vous pouvez vous déplacer vite, la couleur adverse vous ralentira. Le but étant de peindre le maximum le niveau mais aussi et surtout vos adversaires. Pour cela, vous commencez avec des pistolets à encre, vous arriverez très vite au rouleau, pinceau, airgun et autre lance missile ou encore tornade, un vrai délire.

Equilibre et fun

Jusqu’au niveau 10, vous n’avez pas le choix du type de niveau, vous ne pourrez faire que du team deathmatch. Le but est alors de tout colorier en 3 minutes. C’est tout, c’est hyper efficace. On ne peut pas encore jouer en équipe mais on peut jouer dans la même partie que ses potes, le jeu équilibre la partie automatiquement.

On n’est pas forcément désavantagé par les armes. Plus on monte de niveau, plus on a le choix des armes, plus on devient spécialisé dans un style de jeu. Ce qui est fou, c’est que les parties se passent souvent bien. Les raclés existent, mais étrangement il opère assez souvent une magie où chaque joueur joue exactement comme il vaudrait.

Nintendo a réussi son pari, une nouvelle EP sexy, mais qui est bien cadré par le géant. Les niveaux sont limités dans le temps (on change que toutes les 3 heures je crois), on ne peut jouer au mode pro qu'à partir du niveau 10, les armes sont assez équilibrés. Nintendo arrive sur ce terrain miné avec des petites pincettes , en calculant petit à petit le jeu, en le calibrant selon la demande. Bien joué !
  • Rapide et jouissif
  • easy to love, hard to master (Nintendo credo)
  • plein de couleurs !!
  • Mise à jour assez régulière avec du contenu !
  • j'ai pas parlé du mode solo ? (parce que #meh je me suis emmerdé grave)
  • J'ai pas parlé du mode multi local ? (parce que SUPER #meh je me suis grave emmerdé grave)
  • J'attends la possiblité de faire des team

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# The Vidéo
Geek are Sexy !