# Test PS3 PSN

Joe Danger

joedanger.jpgAprès mes heures passées sur Red Dead Redemption , j’avais envie d’un petit jeu « cool » , du genre gameplay-addictif où on 2 secondes on fait des trucs de fou ! Et là hop je suis tombé sur Joe Danger !

Joe

Joe est une ancienne stars des projecteurs, un homme casse-cou sur sa moto, un peu comme le Ghost rider mais en version kawaii. Suite à un accident il a dû tout recommencer à zéro, et vous êtes là pour le remettre sur la piste ! Oui on est d’accord c’est un pitch à deux balles, mais au moins il est là ! Dans les faits, Joe Danger est un jeu étrange, à mi chemin entre un little big planet et un trials HD !, deux jeux que j’aime beaucoup, j’avais donc beaucoup d’attente !

02453796-photo-joe-danger.jpg

Danger ?

Pas du tout Joe Danger est un jeu PSN vraiment addictif, on parcours les niveaux assez simplement sur sa petite moto mais il faudra remplir tout les défis pour accéder aux niveaux suivant ( récupérer toutes les étoiles à , les pièces à la mario (sisi), faire le meilleur score, etc.). Le principe est simple, avancer et sauter partout mais avec un nombre conséquent de variation sur le gameplay: boost, bombe, changement de ligne, cible, etc. Un vrai mélange de tout et n’importe quand, ça va vite et il faut être relativemetn précis et surtout c’est vraiment accessible rapidement, le pied ! Comme trials HD, les courses de la fin sont vraiment difficile et demandent un vrai temps d’apprentissage par contre dès le début on fait des loopings, des roues, des « superman » assez facilement !

joe-danger-playstation-3-ps3-004.jpg

Le coté multi est un peu décevant car offline, mais c’est déjà fun à 2 ! En ligne, on aura que les meilleurs temps sur les courses, déjà pas mal. Le gros atout du jeu c’est sa partie « bac à sable » dans le sens création de niveau, et oui, on peut créer ses pistes avec un éditeur assez simple, en 5 min on fait son premier niveau, par contre c’est limité niveau outil de création, limité mais suffisant déjà pour faire des petits circuits sympathiques ! La réalisation fait plaisir aux yeux, c’est beau, c’est fluide comme un jeu psn bien fait !

Note sur 10 8
Les jeux psn je les aime comme mes femmes : pas chère, bien foutu et pas prise de tête (aahaha j'ai lu ça quelque part). Du coup Joe danger j'aime bien mais bon il est un peu chère quand même !
  • Bien fait
  • Prise en main rapide
  • Fun
  • Chère (12.99€)

à suivre

Commentaires