Après mes heures passées sur Red Dead Redemption , j’avais envie d’un petit jeu « cool » , du genre gameplay-addictif où on 2 secondes on fait des trucs de fou ! Et là hop je suis tombé sur Joe Danger !
Joe
Joe est une ancienne stars des projecteurs, un homme casse-cou sur sa moto, un peu comme le Ghost rider mais en version kawaii. Suite à un accident il a dû tout recommencer à zéro, et vous êtes là pour le remettre sur la piste ! Oui on est d’accord c’est un pitch à deux balles, mais au moins il est là ! Dans les faits, Joe Danger est un jeu étrange, à mi chemin entre un little big planet et un trials HD !, deux jeux que j’aime beaucoup, j’avais donc beaucoup d’attente !
Danger ?
Pas du tout Joe Danger est un jeu PSN vraiment addictif, on parcours les niveaux assez simplement sur sa petite moto mais il faudra remplir tout les défis pour accéder aux niveaux suivant ( récupérer toutes les étoiles à , les pièces à la mario (sisi), faire le meilleur score, etc.). Le principe est simple, avancer et sauter partout mais avec un nombre conséquent de variation sur le gameplay: boost, bombe, changement de ligne, cible, etc. Un vrai mélange de tout et n’importe quand, ça va vite et il faut être relativemetn précis et surtout c’est vraiment accessible rapidement, le pied ! Comme trials HD, les courses de la fin sont vraiment difficile et demandent un vrai temps d’apprentissage par contre dès le début on fait des loopings, des roues, des « superman » assez facilement !
Le coté multi est un peu décevant car offline, mais c’est déjà fun à 2 ! En ligne, on aura que les meilleurs temps sur les courses, déjà pas mal. Le gros atout du jeu c’est sa partie « bac à sable » dans le sens création de niveau, et oui, on peut créer ses pistes avec un éditeur assez simple, en 5 min on fait son premier niveau, par contre c’est limité niveau outil de création, limité mais suffisant déjà pour faire des petits circuits sympathiques ! La réalisation fait plaisir aux yeux, c’est beau, c’est fluide comme un jeu psn bien fait !
6 réponses à “[Test PS3 PSN] Joe Danger”
Très bon jeu en effet !
Un patch est prévu, en espérant que le mode online soit un peu plus poussé :).
Cher ?
Faut peut-être pas exagérer non plus !!
@La petite : il voulait surement dire cher pour un jeu PSN. Cependant, je trouve qu’il est quand même pas si cher que ça pour un contenu solo bien complet, bien fun et une difficulté bien dosé (si on veut réussir tout les défis).
@Jeremy : ouaip, t’as raison, je m’en suis rendu compte après ;p
J’avais laissé vite fait un commentaire, je sais que Pras aime ça 😉 A vrai dire, j’ai lu son article en diagonale (chut ! ne lui dis pas !)
Ça à l’air pas mal. Et encore, 12€ ça va hiin, quand tu vois le prix de l’extension du jeu Burnout Paradise X_X…
j’en ai entendu que du bien mais effectivement un peu cher… dommage.