# Vie de Gamer

Playstation Camera PS4, tu prends ou pas ?

la-camera-playstation

Ahahhaha putain, je fais des accroches moisies en ce moment, et OUI, c’est encore un article sur la PS4. C’est ma faute, elle hante mes nuits et mes envies, à moins que ce ne soit moi qui hante les siennes, je ne sais plus.

Playstation EYE 3.0

Voilà comment aurait dû s’appeler cette caméra. On est loin de la finition du Kinect 2.0, encore plus loin que celle du Kinect premier du nom ; pas de vision nocturne, pas de reconnaissance poussée de la voix, et même le matériel fait un peu cheap. Pas très expérience premium, Sony. Par contre l’avantage, c’est son prix : 60€, comme une manette. Sans être donné, ça reste correct.

ps4-camera

La caméra a un grand angle de vue et repère relativement bien tous les éléments d’un salon « moyen ». J’ai un « grand » salon et je n’ai pas eu à tout déménager comme sur Kinect 1.

ELLE SERT A QUOI ?

À très peu de choses, mais potentiellement intéressantes. Au début, je trouvais l’accessoire mort-né, bah oui au moins sur Xbox One les éditeurs savent qu’il y aura Kinect sur chaque console, ici ça sera plus aléatoire… Mal parti, hein ?

Et puis j’ai joué à Playroom, ça casse pas des briques mais c’est efficace. Je l’ai trouvée étonnamment réactive même en faible luminosité : la technologie repose en partie sur la détection de la lumière sur la manette. Du coup, attention à ne rien mettre entre la manette et la télé. Après 20 minutes sur Playroom, l’intérêt de la caméra se pose vraiment.

ps4-new-playstation-4-console-camera-02

Si, bien sûr, on peut éteindre sa console, naviguer un peu dans les menus, via la commande vocale. Mais on est vite limité par le nombre d’actions possibles et SURTOUT, on ne peut pas commander son Blu-Ray par la voix. C’est une des features que j’attendais le plus et j’espère qu’une mise à jour va arriver. Voilà en gros, t’achète pas.

TWITCH

T’es encore là ? Bah oui si tu twitch, achète-le direct. Ah tu veux savoir pourquoi ? Parce que le micro tue, et que c’est bien plus simple à utiliser qu’un casque/micro. Tu peux même diffuser ta gueule si tu l’aimes bien, moi j’aime bien.

Rien à voir je kiffe cette image

Mon twitch

 

[amazon_link id= »B00BT9DW0Q » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Achète la camera en cliquant sur ce lien ça serait cool pour le blog[/amazon_link]

 

Sans réelle utilisation pour l'instant, (Playroom et Just Dance 2014), la caméra est dispensable sauf si vous voulez twitch et là c'est le kiff. J'espère que je pourrai contrôler mon Blu-Ray à la voix. Je kifferai vraiment, tonton Playstation !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Vie de Gamer] Playstation Camera PS4, tu prends ou pas ?”

  1. kalophtalmos dit :

    Sans parler de l’intérêt relatif (pour l’instant), il y a surtout un réel problème quand on joue en multi; on ne peut pas désactiver le micro de la cam, ce qui fait que tout ce qui se passe dans le salon passe dans le jeu, même si on ne le souhaite pas… En attendant, je l’ai déconnectée pour résoudre ce point. Vivement une update !

  2. Jérémy dit :

    Perso, j’hésitais mais en fait le seul intérêt que je pourrais – à le limite – y trouver pour l’instant est le contrôle à distance… mais bon, vu les commandes à distance très minimes proposées pour l’instant, je pense qu’il vaut mieux attendre une (grosse) évolution ou des jeux intéressants qui en profite bien.

    PS : et je trouve aussi dommage que la caméra ne propose pas de capture en HD (contrairement au nouveau kinect), c’est pas grand chose mais ça aurait été – au moins – un point comparable avec le kinect.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
BROFORCE TOI LA GUEULE
# Test Iphone
Canabalt
# Test XBLA
Diabolic Pitch