# Vie de Gamer

Mario Party 10

marioparty10

Evolve dans son salon, AHAHAHHA j’ai encore placé mon jeu du moment ici. Mais c’est pas ma faute, on peut jouer Bowser et on peut « chasser » des petits personnages tout mignon.

MARIO PARTY

Les « Mario Party » c’est l’équivalent du jeu de plateau mais devant la télé. C’est avec une certaine envie que j’ai lancé la galette de cette version. Même si j’avais été plutôt déçu de la version Wii qui avait un tempo ultra-lent et qui me poussait à tuer mes amis, aheum, pardon.

wiiu

Disons que je voulais tester le mode Bowser surtout. On peut jouer le méchant et rattraper les personnages du jeu. Bon je crois que vous n’avez rien compris. Une partie simple débute par le choix entre différents temps de jeu. Prenons 3 minutes, vous allez jouer sur un plateau de jeu « petit ». Les personnages se mettront dans une petite voiture et lancerons les dés pour avancer, puis c’est au tour de Bowser qui lancera le dé ; s’il arrive à rattraper la petite voiture, ça lance un mini-jeu !

Des mini-jeux Cool

Les mini-jeux sont très cool, ils sont jouissifs. En tant que monstre, on prend un plaisir à enlever les vies des jolis personnages Mario. Ces phases sont hyper prenantes, les jeux sont bien faits pour le jeu asymétrique que Nintendo nous vante si souvent. Le pied est total à 4/5 joueurs.

Souffler sur le gamepad, choisir les zones de dégât, jouer au bingo, ça me rappelle le meilleur des jeux nintendo land.

Par contre, les passages « plateaux » sont relativement chiants, ça dépends souvent de l’ambiance générale, mais le jetée de dés virtuel , c’est pas aussi rigolo que le vrai. Du coup ça me soûle de le faire.

Moyennement emballé par ce Mario Party 10, c'est sympa, surtout les mini-jeux, mais les phases de plateaux sont trop longues. La magie n'accroche pas tout le temps.
  • Les mini-jeux !
  • Rigolo le mode "Bowser"
  • Les lancers de dés 🙁
  • L'utilisation des Amiboo, on ne peut jouer qu'avec la série Mario pour obtenir des plateaux thématisés

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Vie de Gamer] Mario Party 10”

  1. MasterLudo dit :

    On passe toujours 75% du temps à ne pas jouer aux mini jeux ?

à lire aussi

Articles similaires

# Preview PS3
Assassin’s creed 2