# Vie de Gamer

l’Asus Rog Zephyrus M16 (GU603H) plus qu’un PC boosté.

C’est difficile de ne pas aimer les Zephyrus et M16, concentre tout que j’aime chez ces PC. Le M16 est un monstre de spécifications mais il est aussi hyper agréable à utiliser.

Photo prise sur le M16

M16

C’est un PC haut de gamme, oui, un I9 de 11éme gen, une GeForce RTX 3070, 32G de Ram, etc. Ouais vous aurez tout ce que vous attendez de ce genre de PC. C’est assez puissant pour jouer à Forza Horizon 5 en maximum tout en restant super fluide. C’est assez pour utiliser ton logiciel de retouche photo sans attendre.

Le look est cool; vraiment, sobre de l’extérieur, on a l’impression d’avoir un ultrabook. Bon, le petit bébé pèse son poids, mais ça rassure sur la qualité des finitions, le châssis de 15″ cache un écran de 16″ ! J’adore cet écran, un 16:10 QHD à 165Hz, il est sublime pour jouer et traiter des photos. Un gros coup de cœur.

Le son est étonnamment bon, j’ai maté toute la dernière saison de #DoctorWho dessus, il y a plusieurs 6 écouteurs pour un son hi-res mais surtout certifié Dolby Atmos. Hyper agréable, aussi agréable que le clavier chiclet-style

Vous l’aurez compris ce PC n’est pas qu’un PC boosté pour le jeu, il est parfaitement réfléchi pour une utilisation mixte, le nombre de connectique présent est aussi pensé pour des utilisations très variés, il y a la charge DC mais aussi USB, permettant de charger la machine un peu partout.

Oui une prise RJ 45

Tout n’est pas parfait, le m16 peut être assez bruyant quand on le pousse, son autonomie en gaming est pas folichonne non plus, mais ce sont des défauts qu’on retrouve sur tout les pc gaming. Ces petits défauts sont vite effacés par toutes les qualités de cette machine, la parfaite harmonie écran/taille, la puissance qui ne déçoit jamais, j’ai jamais autant jouer sur un PC que sur celui-ci, c’est fiable et mes consoles étaient triste que je les abandonne, mais franchement jouer sur un M16 c’est vraiment cool.

Il existe plusieurs modèles de M16

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Publi-rédactionnel
La Neufbox Evolution by SFR