Chez Viedegeek, on est fan des guitares en plastique ,depuis quelques jours j’ai la chance de pouvoir tester GH Warriors of Rock tranquillement à la maison et j’avoue que je reprends mon pieds avec cette version !
GH retour au source ?
J’ai commencé tard la saga Guitar Hero, avec le III, j’ai accroché à la playlist de dingue et j’ai découvert toute une histoire du rock, oui je peux dire que guitar hero m’a éduqué de ce coté là, j’ai honte mais pas tellement ! Le 4 et le 5 étaient des bons opus mais la playlist manquaient de punch, on s’amusé mais le niveau avait globalement baissé et j’y ai joué en dilettante. Et puis, j’ai mis la galette de ce « Warriors of Rock » et j’ai kiffé ! Pas seulement pour la playlist ( que vous trouverez dans la suite ) , mais pour son coté old school , aussi bien dans le gameplay qui a pris du niveau mais aussi dans sa quête des guerriers du rock, kiffant !
Une histoire, un son !
Le mode solo est enfin prenant, c’était le gros défaut des GH qui se résumait souvent à un tas de musique sans réel ciment, mais là BAM, une histoire épique, des transformations , des guerriers, une quête, des combats à base de riffs mortels, trop bon ! Le niveau est là, moi qui joue facilement en difficile et en expert pour du challenge, certains tires m’ont ruiné les mains, j’ai dû baisser à moyen même sur un ou deux titres monstrueux ! Le mode « party » est toujours là et aussi pratique que dans les anciennes versions, les modes duels ont été amélioré avec des bonus, des sortes de pouvoir à débloquer pour vos personnages, ils ajoutent un peu de piment aux duels : Star Power X3, gardien des séries, toute une liste de bonus intéressant à gérer intelligemment 😉 !
La playlist est résolument rock avec quelques écart pop blues de bon goût, une playlist difficile comme je l’ai déjà dit mais vraiment fun ! Les animations des personnages ont été vraiment améliorés, il faut jouer sur Bohemian Rhapsody pour prendre l’ampleur de l’évolution, un vrai clip jouable ! Et puis il y a cette guitare, nouveau design carrément rock, jouant sur la mode un peu hache ( Need la version spéciale d’ailleurs) , on a zappé les touches tactiles qui ne servaient d’ailleurs pas à grand chose, le dongle USB est présent dans le manche, on est encore loin de la guitare sans fils et sans dongle mais on avance !
3 réponses à “[Test PS3] Guitar Hero : Warriors of Rock”
Mon avis en une ligne :
Attendez plutôt RB3 😎
Un retour aux sources ? Comme pour Guitar Hero 1 ? J’achète !
Il dit lui meme qu’il a joué qu’a partir du 3, le malheureux.