Magic, on connaît bien ici mais il faut avouer que pour jouer en multijoueur il fallait toujours avoir ses propres decks. Magic The Gathering a décidé de tenter un coup de poker. Un format de jeu axé multijoueur, mais EN DRAFT !
Draft
Non mais vous savez ce que c’est le DRAFT hein ? On avait fait une petite vidéo rigolote sur le sujet.
Bon si tu mates pas, en gros c’est une façon de jouer à Magic sans avoir de deck et de le construire en groupe avant de le jouer. C’est la vie le DRAFT.
Conspiracy
Alors c’est quoi ça Conspiracy, c’est une extension Magic qui a pour spécificité de vous permettre de jouer en multijoueur ! Les cartes sélectionnées ont pour but d’interagir avec l’ensemble des joueurs. Lorsqu’on construit un Draft en général, on l’axe pour le duel. Cette fois, il faudra penser multi, contre 4/5 personnes idéalement.
Les cartes ont de nouvelles capacités, notamment une notion de vote que j’avoue aimer énormément. On voit les alliances se faire et se défaire, les sournois pourront la jouer malin et les braves périront (ah non c’est peut-être dans Game Of Thrones ça).
J’ai jamais autant rigolé à un Draft, oui j’ai déjà passé des parties en multijoueur aussi dingues avec des mécaniques compliquées mais c’est la première fois en Draft. Chacun pourra créer un type de jeu très différent, on était un peu moins d’une dizaine et chacun a réussi à faire un jeu unique et le tout était assez équilibré, pourtant on a réussi à se surprendre assez régulièrement et les parties finissent toujours avec des cris et des rires !
Une des notions importantes de cette extension, ce sont les cartes « Conspiracy », des cartes secrètes qui s’activent à des moments précis, on commence le jeu avec, elles sont face cachée et s’activent selon les règles de la carte. Par exemple, une carte Conspiracy vous permettra de payer certaines cartes moins chères, d’autres vous permettent de commencer avec des créatures spécifiques. Ces cartes ne font pas partie de votre deck mais elles sont à récupérer pendant le Draft.