Tu veux du jeu pour ta petite Ps Vita, les AAA attendent l’E3 pour se dévoiler, heureusement on peut jouer au « minis » du psn ( Impossible GAME ! ) et on peut aussi trouver quelques pépites comme ce jeu de Blob plutôt cool !
Blob est un Blob mutant, enfin un blob quoi un truc sans forme qui gobe d’autres trucs pour grandir. Oui voilà ce jeu c’est un peu un Katamari mais en plateforme. Un jeu de plateforme avec une petite dose de gobage d’objet pour grossir et avancer dans l’histoire. Ah oui , l’histoire justement, vous êtes un blob vous êtes énervé et vous voulez tout casser, blob HULK ? presque.
Le jeu est diablement efficace, on dirige le blob, on le fait sauter et gober des trucs. Il a un super pouvoir magnétique qui vous fera passer des moments digne d’un Pinball Madness tellement c’est dur à gérer les gâchettes . Bon j’en fait un peu trop, parce qu’en vrai ce n’est pas dur, pas impossible en tout cas ( IMPOSSIBLE GAME) . Un jeu finalement assez simple.
Pourtant, il regorge de petit clin d’oeil pour le fan de science-fiction et de jeu vidéo, les idées de gameplay sont relativement variées, on passera par des vu d’en haut, des zones sans gravité et des piéges bien farfelus. On devra jouer avec le tactile mais jamais de façon agaçante, tout se fait presque au bouton , le tactile arrive de façon ponctuel et apporte un petit peu de fraîcheur à l’ensemble. L’univers SF décrit est amusant, les filtres d’images retranscrivent les vieux films de cette époque et apporte un petit coté rétro que j’aime beaucoup.
Le jeu est assez court, malgré les bonus et les « copains » à découvrir. 7€ ça le fait pour un jeu aussi bien fini.
2 réponses à “[Test Ps Vita] Tales from Space : Mutant Blobs Attack !!!”
Ho ca a l’air cute ! Tu me prête ta vita pendant que t’es en Thaïlande dis?! ^^
Bah ouais si tu veux mais faut venir la chercher