# Critique Ciné

The Dictator le dernier Sacha Baron Cohen

The Dictator avec Sacha Baron Cohen - sortie le 22 juin 2012

Après Alig G, Borat et Brüno Sacha Baron Cohen revient dans The Dictator, une comédie à l’humour grinçant. Le général amiral Alladeen, dictateur fictif de la république tout aussi fictive du Wadiya un état qui déborde de pétrole, gaz, etc et dont tout l’argent va dans les poches de notre comique.

Un nouveau film de Sacha c’est toujours un plaisir surtout qu’avec The Dictator il revient à un film 100% axé comédie qui n’essaie pas de se faire passer pour un docufilm (Borat et à la marge Brüno) mais bien une boucherie de blagues bien lourdes et limites avec un personnage fictif qui ne sert qu’à rire comme pour l’excellent Ali G.

Le film démarre sur une photo qui l’annonce comme étant un hommage à Kim Jong-il un grand ami d’Alladeen qui a reçu tous les dictateurs les plus célèbres et n’hésite pas à lâcher du nom connu à tout va à chaque fois que l’humour l’exige.

Scénario sympa d’un dictateur qui vient aux US pour envoyer bouler les nations unies (qui exigent plus de droit pour son peuple opprimé) mais se fait raser la barbe et ne peut plus prétendre reprendre son trône occupé par un sosie. Discours qui se moque à la fois des dictatures mais aussi du monde occidental, tout le monde en prend pour son grade.

Alladeen s’est même fendu d’un message pour féliciter François Hollandaise, si vous aimez cet humour, ne loupez pas le film !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nt4MQxSApTk[/youtube]

Incursion dans une eco cummunauté bio-ecolo-équitable qui en prend pour son grade et surtout une blague à la seconde pendant près d’1h30, pour les amoureux du genre il ne faut pas le louper il est tellement supérieur à un Brüno ou au mélange un peu raté de Borat.

C’est un humour que l’on aime ou que l’on déteste, la seule vue des bandes annonces devrait suffire à savoir dans quel camp tu te trouves camarade. N’hésite pas une seconde si tu aimes Alladeen dans ces trailer ou les films de Sacha en général.

The Dictator - Alladeen et Kim Jong-il

Par contre gros doute sur la VF si elle ressemble à cette bande annonce :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cazCtxtoscM[/youtube]

Allez plutôt le voir en VO quitte à lire les sous titres par moments :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cYplvwBvGA4[/youtube]

Note sur 10 8
Tu aimes l'humour de Sacha ? Les films drôles avec des blagues aussi bonnes que lourdes sans être idiotes ? Tu as aimé Ali G ou Brüno ou Borat ? Alors file voir The Dictator petit lapin et plutôt en VO si possible. Tu as trouvé les vidéos de l'article navrantes ? Evite le film, mais tu loupes quelque chose 😉
  • L'humour décapant habituel
  • Fini le côté pseudo documentaire
  • Les US prennent cher
  • Les dictateurs prennent cher
  • Les terroristes prennent cher
  • L'humour fin prend très cher
  • 1h23 seulement
  • Un ou deux passages à vide, mais ça repart assez vite

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique Ciné] The Dictator le dernier Sacha Baron Cohen”

  1. Marisa dit :

    Hâte de le voir! Pour la durée je trouve ca pile poile. J’ai de plus en plus de mal avec les films qui dépassent l’heure et demi donc moi ca me va ^^.

  2. MasterLudo dit :

    Le symptôme du problème de concentration quand les gens regardent trop de séries ? 😀

  3. Marisa dit :

    Même pas ! C’est que je suis de plus en plus exigeante je crois.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
GI JOE : Conspiration