# Test

Mygrid par Duracell

mygridduracell-0001.JPGIl y a quelque temps lors de mon passage à L.A. , j’avais été subjugué par une technologie, l’alimentation par induction, il suffisait de poser son portable sur une plaque pour que celui-ci se charge tout seul, plus du tout besoin de chargeur ! Après, l’avoir cherché en vain, Duracell me contact pour me proposer un produit innovant, oui vous l’avez compris cette fameuse « plaque » .

Comment ça marche ?

A peu près ? une plaque , un téléphone , une coque ou un adaptateur et hop c’est tout. Les téléphones sont dans des « housses » spéciales avec trois points métallique à l’arrière, ces trois points en contact avec la plaque permettent de charger le téléphone. Assez simple dans la théorie, diablement efficace en réalité.

LR_LIVING_ROOM_COMP_man.jpg

Et en pratique ?

En pratique c’est un bonheur presque totale, je rentre et je pose tout simplement mon iphone sur la plaque et j’oublie complétement l’action de « brancher » , de plus j’ai plusieurs appareil compatibles, d’autres téléphones avec un port micro-USB, et là tout se charge au même endroit. La charge est assez rapide et la consommation est réfléchie, à 4 appareils branchés on consomme 5 fois moins qu’avec 4 chargeurs ( données constructeurs).

mygridduracell-0002.JPG

Conclusion

Je ne peux pas noter un produit qui innove à ce point, un nouveau domaine, la recharge mobile, en effet, avoir une plaque à la maison c’est bien mais si on a tous une plaque chez soit on aura plus besoin du tout de balader avec son chargeur. J’ai déjà squatté chez des gens avec ce système et la facilité avec la quelle on pose son téléphone n’a rien à voir avec les « t’as un chargeur iphone? » . Si on arrive à mettre ce système partout c’est une vraie révolution qui aura lieu, celle où les chargeurs n’auront plus lieu d’être ! La technologie sera compatible avec les consoles avec un port microUSB ( DSi et co) , les manettes PS3 aussi par exemple! Bref je suis pressé de voir l’implémentation de ce produit dans la vraie vie !

à suivre

Commentaires