# Spectacle

French Cancan, the spirit of Paris au théâtre Le Palace (Paris)

French Cancan, the spirit of Paris au théâtre Le Palace (Paris) du 19 mars au 20 avril 2013

Perso le French Cancan je n’y ai jamais trop cru. Je suis déjà allé voir des spectacles comme le Crazy Horse par exemple mais le French Cancan non.

Trop connoté spectacle pour << retraité >> dans mon esprit, je savais pourtant qu’il allait falloir vérifier ça de moi même histoire d’être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose. Du coup j’attendais LE spectacle qui oserait sortir un peu des sentiers battus pour s’aventurer à proposer quelque chose de plus moderne.

Une troupe d’enfer pour un tempo d’enfer

French Cancan, the spirit of Paris c’est 15 danseurs et danseuses, 5 chanteurs et chanteuses, une mise en scène signée Jacques Duparc, une chorégraphie de Marie Valton et enfin de superbes costumes d’Eymeric François.

Du French Cancan oui mais aussi du Cancan façon Bollywood (si si !) et même des danses plus modernes ainsi qu’une chorégraphie électro dans le noir avec des danseurs décorés de led, qu’on éteint au gré de la chorégraphie pour un effet boeuf.

Bien entendu on ne coupe pas à l’ambiance bordel, filles de joie, ambiance sexy et aux danses  qui frôlent la transe par moment.

dddddddd

Surprise ! Comme vous le voyez, le spectacle n’est pas que froufrous et French Cancan à la papa

Du coup si Madame était ravie d’assister à un genre qu’elle adore et est ressortie de la salle avec les yeux qui brillaient et l’envie de remettre ça en rentrant pour lever la gambette au ciel, j’avoue que de mon côté c’était pareil (le lever de mollet en moins).

Même si je reste hermétique à quelques aspects du chant quand même très typé et surjoué, j’ai pris mon pied et je tapais des mains sur les passages où la salle était en délire lorsque la troupe s’agitait sans relâche à qui mieux mieux.

C’était beau, drôle, entraînant et l’heure et demi est passée comme une fusée. Belle surprise, ça fait plaisir d’être pris à contre-pied et même si je continuerais à redouter le Cancan à la papa de cabarets peu inventifs, c’est avec plaisir que je retournerais bien, pourquoi pas après tout, me refaire ce spectacle le temps d’un soir.

Heÿ – Heÿ – Heÿ – Heÿ – Heÿ (hop saut, grand écart BAM)

zzzzzzzz

Réception du saut en grand écart, un trick qui claque toujours pour épater la belle famille

Mais qu’en ont pensé exactement ces dames, plus habituées à ce genre de spectacle que votre humble serviteur et aussi plus demandeuses de telles soirées ??

Madame, fan de Cancan depuis 1850 :

Même si l’enchaînement des scènes était trop précipité parfois, le son un peu trop fort (difficile d’entendre distinctement les paroles par moment) et même si la voix des chanteurs était un peu trop travaillée, trop << opéra >> j’ai adoré ce spectacle !

J’ai adoré les très beaux costumes. Modernes et traditionnels à la fois sans pour autant tomber dans la caricature. J’ai apprécié la diversité des personnages, les couples danseurs original: homme / homme, femme / femme. Mais surtout la chorégraphie fluide et respectueuse des danses choisies (indienne bollywood, rumba, samba, tango).

Un festival des sens pour une vraie réussite !

 

Marisa, notre rédactrice pleine de charme : 

Comédie musicale vraiment agréable avec de très beaux tableaux (mentions spéciales pour la danse indienne et le French cancan final). Même si les chanteurs nous cassent un peu les oreilles sur certains morceaux, et qu’on se serait bien passé des quelques balades, cela est vite compensé par le talent des danseurs et danseuses et leurs superbes costumes.

Vous aurez même droit en bonus au pas de danse du cheval de gangnam style et à la nana de « qui veut épouser mon fils ». En bref, allez y plus pour la danse que pour le chant, et profitez-en pour vous rincer l’oeil sur des filles et garçons au corps parfaits.

Enfin voici le spectacle en vidéo pour vous faire une idée plus dynamique de ce dernier :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9HAIXOjY5-U[/youtube]

French Cancan, the spirit of Paris, un spectacle au théâtre le Palace (8 rue su Faubourg Montmartre 75009 Paris) que vous pouvez réserver en ligne directement sur le site du théâtre. Le tarif va de 35 à 40€ par personne.

ffffffffffffff

L’affiche de French Cancan, the spirit of Paris

Note sur 10 8
Un spectacle qui a su évoluer et moderniser les chorégraphies au delà d'un simple show de French Cancan classique même si ce dernier est bien présent et exécuté avec une telle fougue que la salle martelait le rythme tel un stade en finale de coupe du monde. Mélangeant des styles modernes et exotiques, de longues phases survoltées et quelques moments plus calmes et tendres, le spectacle nous a vraiment ravis et nous n'avions qu'un mot à la bouche : ENCORE !!
  • Une ambiance vraiment survoltée 😉
  • Un cabaret revisité qui évite la ringuardise
  • Réticent au genre je ne m'y suis pas ennuyé une seconde !
  • Des danseurs (euses) vraiment impressionnant(e)s
  • Un spectacle entraînant dont on ressort avec la patate
  • Trop court ! (1h30)

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Spectacle] French Cancan, the spirit of Paris au théâtre Le Palace (Paris)”

  1. papi pervers dit :

    à mon époque on voyait des minous…

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Ma part du gâteau