# Salon

Samsung Forum 2016

Comme chaque année, Samsung présente l’ensemble de ses produits à une conférence européenne. En 2016, on s’attendait évidemment à un S7 et à du VR mais finalement c’est un frigo connecté qui m’a surpris le plus c’est un lave linge. Bien joué Samsung.

IMG_0442_1

Le Blanc de la maison

Le blanc ? c’est les trucs de la cuisine qui sont gros, en gros. C’est le genre de produit que je ne trouve pas du tout sexy, et pour une fois, la première ? , j’ai trouvé ça cool. Le frigo connecté a déjà été présenté au CES mais le voir en vrai est assez bluffant. L’écran sur le frigo permets d’avoir une vision de son contenu , n’importe quand, assez pratique mais le vrai plus c’est cet écran supplémentaire dans la cuisine, qui permettra de lancer de la musique, regarder un tuto youtube ou de laisser des messages de façon très intuitif. Les cas d’utilisations sont légions et je pense vraiment que c’est un endroit parfait pour intégrer un nouveau écran dans une maison. Néanmoins, les produits samsung sont relativement haut de gamme, avec des prix entre 3000€ et 5000€ ( aucun prix n’est officiel). Ce qui promets une technologie accessible d’ici 2/3 ans.

L’autre technologie mis en avant c’est le « Addwash » , c’est la possibilité de rajouter du linge dans la machine à laver APRES son lancement, bien sûr le lave linge est aussi connecté. 9 personnes sur 10 auraient émis cette demande, je suis sceptique mais il faut avouer que Samsung innove sur un point qu’on avait pas vu venir !

Le brun intelligent et Design

Ici on mise sur les technologies avec des noms qui font peur, comme le point quantique ou la SUHD, en vrai Samsung mise sur la 4k ( dont le nom est devenu SUHD plus ou moins), avec un nouveau lecteur Blu-ray et du contenu SUHD .

Plus intelligente, plus connectée, mieux défini, rien ne change vraiment sur le segment télé. C’est toujours mieux en tout ! L’innovation vient plutôt sur la gamme sérif , qu’on a pu apercevoir, une gamme design subtil, je like. La télécommande intelligente , elle, semble vraiment sexy, une télécommande qui apprends automatiquement à partir des des devices connectées en HDMI, oui la techno est dans la télé.

La mobilité Bling-bling

Ca717vUXEAAWIQt

Pas de S7, un mini stand VR, on a bien compris, on découvrira tout ça à Barcelone. Par contre,  j’ai découvert la TabPro S, une superbe tablette qui m’a donné envie de travailler dessus, la résolution me fait rêver. Evidemment, c’est la Gear S2 en or rose 18 carats qui m’a complètement séduit, paraît que j’aime le bling bling. La surprise vient aussi du A5 un téléphone moyen de gamme avec des spécifications haut de gamme, on reviendra sur le bijou rapidement !

Samsung innove avec surprise

Malgré un marché mobile en léger retrait, samsung innove toujours , d’abord avec la Gear VR puis le S7 mais ça on en parle pas ici, on parlera du A5 , de la TabPro S et de la gear S2 qui réveille un peu le marché. Si on peut critique le manque d’innovation folle sur les télés, on peut pas nier que sur le blanc , Samsung mets les bouchées doubles, c’est complètement fou, le frigo et le lave-linge sont des éléments clés d’une maison, Samsung propose des innovations qui feront évoluer le marché, même si le prix de ces bijoux les destine pas encore au grand public. Une année pleine de promesse, à suivre , Samsung n’est pas qu’un géant du mobile, c’est un géant de l’industrie et j’ai l’impression qu’en 2016 ils veulent le montrer.

 

 

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Jeu
Titan Souls