# Voiture

Le sourire de la 308 Gti by Peugeot Sport

Après la 308 GT qu’on aime d’amour, on a pu mettre la main sur la 308 Gti , la version sur-vitaminée , la version préparée par Peugeot Sport, ça se voit au sourire quand on tape un peu dedans.

24764813682_50c49ebe40_z
308 Gt by PEUGEOT SPORT

La 308 Gti n’est pas discrète , surtout dans sa version “coupe franche” mais on cherche pas à être discret avec cette voiture. Cette coupe franche , réalisée dans un atelier spécifique, cette association de teintes est le symbole de la 308 GTi by PEUGEOT SPORT : “ tranchant et extrême ” dixit Peugeot. La petite marque GTI se voit un peu partout , sur les freins à disque visible, sur les entrées de siège, la petite marque au cul de la voiture mais surtout avec ces deux pots d’échappements énormes qui font un joli bruit.Les jantes sont énormes, 19” et sortent un peu de l’alignement  des pneus, il faut y faire vraiment attention, mais l’effet visuel est super sexy.

24789330051_f6642798b1_k

L’intérieur ressemble beaucoup à la 308 GT mais les sièges sont plus sportifs, carrémment plus, des sièges baquets ( en tissu et Alcantara ) qui tiennent bien le corps. Pras n’aime pas trop , c’est moins confortable en tant que passager paresseux mais les pilotes viedegeek eux , ont apprécié ces sièges.  On retrouve les volants compacts de la 308 et un écran large connecté, le même que sur la 308 GT, ça fonctionne bien c’est cool .

24789332371_3ed38221a9_z

Le moteur 308 Gti déboite , tout simplement, la voiture est légère 1200 Kg, et développe  200 kW. Son couple de 330 Nm, lui permet de s’envoler à la moindre accélération , les sites techniques vous raconteront comment chaque piston a été développé pour développer le maximum. Ce qu’on peut vous dire de notre coté , c’est que l’accélération est jouissif et ne s’arrête pas ! On a l’impression qu’on peut continuer à avoir du couple même lorsqu’on est en 5ème. Nous, on n’a jamais vu ça , le sourire est constant.

Alors on kiffe ?

24515074699_e0ce289d35_z
Mais tellement! Cette voiture , c’est une vraie bombe, une sportive comme on avait jamais testé. C’est difficile à comparer avec ce qu’on connait. Globalement, on est encore sur du Peugeot, c’est à dire qu’il y a encore un sentiment de sécurité, on ne sent pas la violence de la voiture, c’est comme si on avait un gros ours qui prenait soin de nous, un gros lion plutôt, qui hésitera pas à vous faire rugir de plaisir une fois le mode sport activé et le pied au plancher.

Je vous laisse aller voir les détails sur le site de Peugeot 

 

Trêve de Blabla, je vous laisse voir la belle en photo .

La 308 Gti est une voiture plaisir, elle est belle, elle est extrême . Le sourire est immédiat à la première accélération , on se sent en sécurité en voyant les kilomètres défilés, la voiture suit toujours. Quelque-soit le régime, elle continuera à vous procurer du plaisir. L'intérieur et l'extérieur GTI finissent par vous faire craquer , cette lionne est à dompter mais finalement on y arrive assez rapidement, elle devient alors votre allié avec le sourire.
  • La touche Peugeot Sport, visible et efficace
  • L'intérieur pensé pour le plaisir de conduire ( vite? )
  • On a envie de la tester sur un circuit
  • Encore un peu sage, la tenue de route est parfaite, la direction jamais approximative, mince c'est un défaut ça ?
  • On est vite frustré sur les routes françaises

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.