Voiture

2008, le SUV à tout faire

C’est dans la campagne espagnole qu’on a découvert la nouvelle Peugeot 2008. Le SUV c’est un peu le passe-partout de la voiture : un break, un 4×4 et une berline en même temps. Dans le cas de la 2008, elle est plus une citadine. La campagne espagnole était le terrain de jeu idéal pour la découvrir, entre montagne et autoroute, pente et ligne droite. Elle n’a presque pas de défaut pour un SUV de cette catégorie et en plus elle est sexy !

27099466415_8d90a86c0c_z
La nouvelle 2008

On a jamais testé un SUV chez viedegeek, on était un peu inquiet. Le look nous a rassuré, les 2008 sont jolies. Celle avec la finition GTLine est très cool. Parmi les couleurs disponibles on retrouve même le rouge des GTI Peugeot mais aussi un joli vert émeraude que j’apprécie pas mal.

La nouvelle silhouette met l’avant bien en valeur ; la voiture semble agressive malgré le fait que c’est un SUV citadin (B-SUV). Des petits détails ont été rajoutés mais surtout le feeling de la bête qui a changé entre les deux versions, une fois qu’on a vu les voitures, on veut les conduire. Drôle, je ne pensais pas que les SUV pouvaient nous donner envie.

27099471655_724cc3e136_z
On est surpris par le fait qu’elle se conduise vraiment comment une petite voiture, la visibilité en plus ; car effectivement elle est surélevée et c’est assez agréable quand on se promène sur des routes pas goudronnées. Peugeot continue sa politique du i-cockpit ; on garde l’esprit “Peugeot” : petit volant, ligne non surchargée, écran à tout faire, on est comme à la maison.

Avec la GT line, c’est bluffant, on dirait vraiment qu’on est sur une 308GT ou GTI (de l’intérieur), bon ça n’a absolument aucun sens autre d’esthétique mais pour un SUV c’est surprenant d’avoir ce côté sportif cher à la marque. On sent que Peugeot travaille une vision de la marque plus qualitative. Les options sont nombreuses, le park-assist, l’active-city brake, des technos récentes qu’on trouvait sur la gamme 308 arrive sur la 2008. Bref, la 2008 monte en gamme !

Par exemple, le GRIP Control est disponible sur la 2008. Ce système permet de s’en sortir sur tous types de terrains sans trop de dégâts ; non ce n’est pas un 4×4, mais ça vous évitera de rester coincé dans du sable ou de glisser sur la neige. Un petit sélecteur disponible sur la finition GTLine (ou environ 400€) permet de gérer ce contrôle. On l’a testé sur du sable c’est assez surprenant, livré avec des pneus tout temps, la voiture devient un vrai passe-partout.


La 2008 est une jolie surprise, son nouveau look nous séduit , son i-cockpit nous rassure. Les motorisations sont assez variées pour toutes les bourses : on va d’un 75ch à un 130ch et on a même une boite auto disponible avec 110ch. Résolument moderne, la 2008 promet encore de belles années.

En attendant , voilà quelques photos

Nouvelle Peugeot 2008

 

Une vraie voiture à tout faire, un gros coffre, un look sexy, une voiture connectée, des options high-tech, un prix maîtrisé. On aime la 2008.
  • Technologiquement à la page
  • Look super sexy
  • I-cockpit
  • La finition GTLine
  • La vaste gamme de motorisation
  • Les places arrières sans confort

Epingler sur Pinterest

Partager