# Edito

Hier c’était les 8 ans

Tiens un édito sur VieDeGeek, c’est rare. Avant je le faisais pas mal mais maintenant c’est sur jaimefairecacanue que je me lâche. VieDeGeek est devenu trop sérieux pour parler de coeur. Je fête même plus vraiment son anniversaire. Une année sur deux je l’oublie. cette année c’est Facebook qui me l’a rappelé, un comble.

C’était un article de Jeremy qui annonçait officiellement le changement de nom. Avant, il y avait misterpras — on a jamais été très bon pour les noms de site. Et ça fait 8 ans que je me coltine VieDeGeek ; le mot est déprimant un peu maintenant. Ça fait encore sourire les gens quand je leur dis que je parle de bouffe, de voiture, de ciné… moins quand je leur dis que le jeu vidéo et le high-tech c’est les piliers. Le nom ça compte, tant mieux ou tant pis, nous on a VieDeGeek — l’autre coté du geek. Un blog qui parle de tout, comme devrait être tous les blogs non ? Sinon c’est un site non ? Bon j’ai déjà parlé milles fois de ça, on n’est pas là pour ça.

On est là pour dire que bloguer en 2016 c’est rigolo parce que c’est la fin. Depuis 3 ans, Youtube, instagram et snapchat tuent le blog. Pourtant, le trafic n’a pas beaucoup baissé ; enfin si on est passé de 150k à 40k VU/mois, probablement plus lié à la baisse de rythme qu’autre chose. Avant on était journalier maintenant beaucoup moins. Avant on jouait le buzz, l’avant-première, maintenant non. On parle des jeux en retard, on parle cinéma rarement en avance. On le fait à la cool. En fait, j’ai dû regarder les statistiques pour savoir parce que depuis quelques années je m’en fous complètement. Non VieDeGeek va bien ; j’ai eu peur pour lui plusieurs fois, surtout parce qu’il me lassait. Heureusement Jennifer et Jeremy m’ont permis de respirer. Le blogging est mort,  vive le blog !

On est plus que deux dessus (et jeremy en dessous), c’est du coup un espace assez claire d’expression. On a arrêté les notes aussi, c’est d’un intérêt très douteux quand on n’est pas un site de “TEST”. Le résumé en fin d’article suffit déjà à comprendre un ressenti.

Les RS et VieDeGeek m’ont apporté tellement de choses que je serais bête d’en parler maintenant, oui car de quoi je vais parler pour les 10 ans ? Non pour les 8 ans, je veux juste lui dire que je l’aime toujours fort car il m’a permis de faire toujours plus.

Love sur le blog, love sur Jeremy qui me suit depuis le début, love sur Jennifer, love sur tous les gens qui ont écrit pour lui depuis 8 ans.

Comme une année sur deux je t’oublie, on fêtera probablement tes 10 ans !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Edito] Hier c’était les 8 ans”

  1. Marizasmood dit :

    <3

  2. MasterLudo dit :

    😉

  3. jayer dit :

    Bon anniversaire jumeau de blog !

à lire aussi

Articles similaires

# Mon monde jour par jour
Top 10 quater !