Manga

Platinum End, le nouveau Death Note ?

Tiens ça fait longtemps qu’on vous a pas parlé de Manga, enfin personnellement je veux dire, je continue à lire des mangas, à cote des shonens classique ( Naruto , One Piece ), je ne lis que du Taniguichi ou du Gunnm, ouais je suis un peu hipster en Manga. Mais Death Note j’avais bien aimé, au point d’avoir une jolie figurine de Misa ( faut que je la sorte de la Cave). Tout ça pour dire que le duo Tsugumi Ōba x Takeshi Obata reviennent avec un manga “angélique”

Logo Platinum EndPlatinum End

Bon c’est pas le trophée platine, quoique. En gros y’a un adolescent suicidaire qui reçoit les pouvoirs d’un ange pour lui faire aimer la vie. J’avoue ça m’a rappelé BellDandy ( Ah! My goddess) mais que nenni , l’ange est un peu étrange , pas fou, pas maléfique mais simplement disons pas spécialement intéressé par les humains, du coup elle conseille à notre ado de devenir simplement heureux en volant et manipulant les gens. Notre ado lui, n’est pas aussi simple d’esprit. Il va passer tout le tome ( et le manga ? ) à découvrir quoi faire avec ces pouvoirs. Devenir Dieu peut-être? 

3D Platinum End T01

Ces pouvoirs ? une flèche rouge pour faire tomber amoureux, une flèche blanche pour tuer ( SUPERNATURAL STYLE) et des ailes pour voler.

A première vue c’est con, mais très vite, le duo arrive à nous mettre dans l’incertitude, le héros est intelligent et essaie de comprendre les choses un peu comme Kira ( Death Note), sauf qu’il est plutôt positif enfin relativement pour un suicidaire. Il n’y a pas de réaction trop “shonen” le manga est très verbeux, même si les illustrations sont magnifiques et apportent un niveau artistique que j’ai rarement vu.

Platinum-End-manga-extrait-005

Oui, c’est CHELOU, intriguant, on comprends l’intrigue principal mais on comprends pas vraiment comment on va y arriver et surtout pourquoi y arriver. On va donc suivre notre héros, Mirai et Nass son ange, ça aurait été avec un plaisir complet , si le twist final m’avait pas un peu déçu. C’est efficace mais c’est prévisible. Et puis j’espère que ça ne passera pas que dans un Lycée, ça j’aimerai pas trop ! Vite le tome 2 !

 

C’est beau, c’est frais, c’est pas débilisant. Platinum End semble être un chef d’oeuvre en force. Du coup j’en attends beaucoup et j’espère que la suite continuera sur cette lancée et ne tombera pas dans un triangle amoureux/angélique.
  • référence à Wingman ( je sais pas vraiment mais j’ai pensé à lui)
  • Suprenant
  • Violent
  • Beau
  • Si c’est au lycée la suite, je démissionne

Epingler sur Pinterest

Partager