# Appareil Photo

Olympus OM-D E-M5 Mark II, rien que ça

J’adore testé les appareils photos, parce que je trouve qu’il faut garder l’esprit agile et ne pas trop s’habituer à une façon de faire, ça permets toujours de trouver de nouveau angle, de nouvelle idée. Cet Olympus est un petit bijou, il est pratique et diablement séduisant avec son style néo-rétro. Et puis il ne déçoit pas, enfin presque pas !

26593122723_d549925929_z

Olympus OM-D E-M5 II

Roh ça va je vais pas faire semblant, c’est une belle bête. Le capteur des olympus est un peu plus petit qu’un réflex classique, c’est un capteur 4/3 de 16 Mpx, mais Olympus et Panasonic utilise ce format depuis des années et ça marche très bien pour l’utilisation de tout les jours. Le petit plus c’est que ce capteur est stabilisé sur 5 axes, ce qui fait gagner quelques “clics” en gros bah vous pouvez ouvrir plus longtemps sans avoir de trace de tremblement, à vous les 1/40 1/30 , enfin en théorie, même si je dois l’avouer j’ai été surpris, moi qui tremble tout le temps , j’ai presque pas de photo flou à ces vitesses.

Mince j’ai été technique directement, parlons vite fait alors des molettes, y’en a deux et ça tue. Un sélecteur permets de doubler les fonctions des molettes. Pour un photographe full manuel , ces deux molettes font gagner beaucoup de temps et donne une approche vraiment agréable en main. C’est limpide, aucun couac, vitesse , ouverture, iso, balance des blands tout ça est gérable à la molette ! Si on rajoute la sélection de zone de mise au point au pouce, on est proche de l’ergonomie parfaite à condition d’utiliser le viseur de l’appareil de très bonne qualité. Par contre, j’ai été un déçu de l’écran, un peu lent et pas très flatteur ( On est loin de la qualité d’un samsung ( pour moi leader sur ce coté )).

26904261520_6aa29025ba_z

Les menus ne sont pas simples, et c’est dommage, car le look rétro donne une prise en main super agréable, mais dès qu’il faut geeker avec, on se perds, prendre une photo à 40 mpx demande une préparation du cerveau ! Ce fameux mode prends 8 photos à 12Mpx et les fusionne en une superbe photo de 40 mpx, bien sûr il faut le faire avec un pied. Si le résultat est bluffant, le faire est vraiment trop chiant, les photographes paysagistes aimeront, les autres passeront sur l’option.
L’appareil photo est très efficace en basse lumière même sur une optique moyenne , en effet la montée en iso est très bonne et couplée à au stabilisateur, on a des résultats partageables. Je trouve que le JPG qui en sort n’est pas fou fou et un peu trop contrasté, mais c’est un avis personnel et le Raw vous sauvera de toute façon. L’AF m’a supris par sa vélocité, mais je pense que c’était aussi un peu grâce à l’objectif, un 17/55 motorisé assez cool !

L’olympus est une petite merveille pour qui veut utiliser un appareil photo en mode full manuel sans jamais regarder les menus, si vous voulez faire mumuse avec les options , c’est le début des ennuis.
  • Très bonne prise en main
  • Viseur très intéressant.
  • Look néo-rétro
  • Montée en iso
  • Stabilisateur 5 axes
  • lent au démarrage
  • Un peu chère

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.