Voilà donc bien un gros mois que je me trimballe avec le S6Edge, je suis toujours aussi bluffé par la qualité de l’écran, c’est vraiment la chose que j’aime le plus sur ce téléphone. Tu peux relire mon post sur le S6edge pour te rappeler mon avis. A la question : « il est bien ? Je réponds maintenant : « oui » comme une Ferrari, oui comme une voiture de luxe.
En effet, le S6Edge consomme énormément, encore plus depuis la dernière version de Lollipop, je ne tiens plus la journée, je le recharge forcément en pleine journée. Attention, comme une voiture de luxe, j’en ai une utilisation de luxe, je ne baisse pas la luminosité, j’utilise deux objets connectés, je stream ma musique et j’en passe. Non je n’utilise pas les bonnes pratiques qu’on conseille dans notre post sur la durée de vie de la batterie. Non moi je le branche sur le chargeur sans fil la nuit et sur le chargeur rapide la journée. Comme une voiture de luxe, c’est pas pratique à utiliser tous les jours mais c’est beau et ça en met plein les yeux. C’est cher aussi, presque 1k€ le bouzin.
Heureusement, je suis fan de l’appareil photo, même s’il est un peu contrasté « bleu » (comme les écrans Samsung en général), la preuve : il complète bien mon utilisation sur Instagram (suis moi sur instagram toi : misterpras), et je prends de plus en plus de photos sur Twitter, ça me dépanne vraiment, parce que ce que les rares fois où je ne peux pas prendre mon appareil ou que j’ai pas le temps de le sortir, le S6Edge fait le job et en plus il le fait vraiment bien et vite, c’est l’auto focus le plus rapide que j’ai vu sur un mobile, c’est bluffant ! J’attends le RAW pour reprendre quelques trucs et puis toutes les photos sont en « AUTO » parce qu’en vrai avec son téléphone, on est toujours en AUTO.
Alors voilà quelques photos pour vous montrer tout ça, la suite dans la galerie Flickr.