# Resto

Ivoir delices

19072008090.jpg

Il fait beau, c’est l’été et tu aimerais être en vacances, mais non tu travailles ! Une solution ? Non , débrouille toi ! Par contre je peux te donner de quoi te consoler un peu!

Un restaurant, mais quel restaurant, un qui dépayse complètement. La cuisine africaine c’est vaste : du maroc à l’afrique du sud , les cuisines sont variées et souvent riches en goût ! ( je vous parlerai un jour de mon petit resto à Bruges : BaoBab ).

Bref, revenons à notre petite consolation. Ce petit coin d’ Afrique a pour spécialité la cote d’ivoire. La cuisine est variée et faite par des ivoiriennes ! et oui c’est des gentilles dames qui s’occupent de vous faire à manger comme elles le feraient pour leur famille, et ça change vraiment tout !

J’ai mangé un taffé ( viande de veau avec une sauce arachide ( mmmm ) ) avec du riz et des bananes frits, et c’était aussi délicieux que « bourratif », chose rare. On mange bien, et à notre faim . Les plats sont à 15€ , la carte n’est pas super fournie mais c’est parce que c’est frais et fait complètement main, le revers de la médaille c’est le service un peu long avant l’entrée (mmm les beignets de crevettes !) . La qualité de l’accueil ( le serveur est une crème ) fait complètement oublier ce tout petit désagrément .( Je sais pas même pas pourquoi j’en parle !)

Vous l’avez compris, c’est une adresse très sympathique, que je garderai sous la main. La cote d’ivoire à Paris, que demandez de plus ? y allez ? ça c’est une autre histoire…

19072008088.jpg

19072008089.jpg

Leur site est simple mais toutes les infos y sont .

Ivoir Délices
1 Villa Gaudelet (au niveau du 116 Oberkampf)
75011 Paris
Tel : 01 43 57 77 12

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Resto/Bar
Korean Paradise