# Ciné

Wanted : choisis ton destin

18939076.jpg …ou pas ! Mmm toi aussi tu sens pas le film ? Oui pourtant y a des bons acteurs. Morgan Freeman, James McAvoy, Angelina Jolie ou Common.

Mais je l’ai pas vu pendant tout le film ! J’ai vu des voitures, des rats, des trains (plein de trains) et des flingues aussi.

Sérieusement, Angelina squelettique fait très peur, elle a en tout dans le film 10 phrases à dire, le reste c’est son corps qui bougent. Elle a jamais été aussi apathique! Pour la première fois, un corps a joué (faudrait le rentrer dans le guiness non ?). Morgan freeman ? Non sérieux ? Il joue comme d’habitude en retenue (oula on va me taper là) ; je le trouve bon certes, mais il a pas un style de jeu très varié surtout dans ce film. Je passe sur common dont la voix est mis à contribution pour faire le bon noir « qui sait utiliser les flingues« . Et le seul qui remonte le niveau James McAvoy, est à un niveau qui est loin de son talent, dans Pénélope ou le dernier roi d’Écosse il brille, mais là il se contente de mettre un peu de talent dans ce film tout pourri (j’ai dit ça ?).

Des scènes tirées des films d’action de ces 10 dernières années, la référence à Matrix est très soutenue… Un scénario qui étonne par sa complexité forcée! C’est pas simple mais c’est un peu tordu pour rien. Ah oui par contre y a de l’action, oui des trucs improbables, des trucs un peu n’importe quoi, je spoile pas mais je vous assure : pensez aux TRAINS (encore des trains !) ou à la Dodge pendant le film ….

Un film fait avec des moyens, un casting, mais sans aucun talent, nul part même James ne relève pas le niveau. Et le pire ? La morale de la fin qui m’a donné envie de brûler toutes les copies de ce film!

Le voir ? Oui mais pour LE voir pas pour passer un bon moment, mais pour savoir comment faire une petite merde avec plein de moyens! Une note ? 05/20 (pour euh … je sais pas euh …. James , la RT 10 et la mustang).

18948410_w434_h_q80.jpg

18843635_w434_h_q80.jpg

à suivre

Commentaires

9 réponses à “[Ciné] Wanted : choisis ton destin”

  1. SaN dit :

    Tout à fait d’accord!
    Encore un film ou les lois de la physique sont remises en question…

  2. Loky5 dit :

    Et alors ? 😯 justement, un peu de fantaisie pour s’affranchir des classiques avec des scènes d’actions pas forcement originales mais nerveuses et bien réalisée. Et là où on voit que c’est plutôt un bon film, c’est que ça ne retombe pas, on ne s’ennuis même pendant les explications un peu limite de la machine à coudre géante.
    A prendre au second degré, c’était le but du film.
    Par contre Angélina…… elle fait flipper. Elle n’est plus la bombe qu’elle était.
    PS: Hey Praska, c’est toi qui a crié « Oh le chanceux ! » dans la salle (Bercy) quand elle embrasse James ? hahaha , fou rire garanti !

  3. Praska dit :

    Je ll’ ai surement pensé mais pas dit 😉

  4. Rachel dit :

    « Oh, la chanceuse! » aussi! Il est tout mimi James McAvoy. Merci Pras de l’apprécier à sa juste valeur 🙂 Il en a fait du chemin depuis « Shameless » (pour les connaisseurs)
    A+

  5. damonx dit :

    moi je trouve que c’est un bon actioner qui s’assume et c’est déjà pas mal
    après c’est sur il faut chercher plus loin c’est du pur divertissement

  6. Praska dit :

    @damonx : J’adore les films d’actions … et c’est vrai que des fois on a l’impression qu’il est au second degré mais bon je me suis un peu ennuyé !
    @Rachel : Shameless ! bah bravo ! 😉 je suis ultra fan de cette série !
    (j’ai vu que les deux premières saisons je crois mais j’adore ! )

  7. Rachel dit :

    Lol Y en a un qui campe sur son site!
    T’es la première personne que je croise qui connait Shameless!! Moi aussi je m’en suis arrêtée à la saison 2, bizarrement (est-ce que ce serait au moment où James McAvoy quitte la série, par hasard? tiens, c’est vrai! J’avais pas remarqué! 😛 – ouais, je sais, je suis schizo)

  8. sarah75 dit :

    :-O j’te trouve dur, dans c’film y a quand même une leçon à apprendre, le but c’est pas de montrer Angelina trop maigre, ou… trop muette, et James est super dans le film moi j’suis pas d’accord j’les trouve bien, et puis un film c’est un film ils n’ont pas à se soucier des lois de la physique franchement. Si tu n’as pas fait attention au message que Timur Bekmambetov a fait passer il faut vraiment le reregarder ça vaut le coup. Et leur chois de musique est pas mal aussi donc moi en ce qui me concerne j’adore!

  9. pras dit :

    @Sarah : qui dait peut être qu’un jour dans un ou deux ans je le regarderai sous un second angle ! :great: