# Reportage

Dragon Ball League

A l’initiative de l’éditeur Namco Bandai, un événement fut lancé à l’occasion de la sortie du tout dernier Dragon Ball Z: Raging Blast. Son nom: la Dragon Ball League.

dbleague_07.JPG

Comment réunir la communauté des joueurs de Dragon Ball qui n’a cessé d’augmenter depuis son retour au premier plan au début des années 2000 ? Telle était la question qu’ont dû se poser les équipes de Namco Bandai France. Cette réflexion accoucha finalement de la création d’une véritable ligue de joueurs dédiée aux adaptations en jeu vidéo de la série Dragon Ball en commençant par la promotion de la sortie du dernier opus en date, DBZ Raging Blast. Pour inaugurer ce lancement, c’est à un véritable tournoi national en ligne que fût convié l’ensemble des joueurs, tous âgés d’au minimum 16 ans. Un événement particulier puisqu’il s’agissait d’ailleurs du premier grand tournoi de jeu vidéo officiel se déroulant en ligne utilisant le réseau social Facebook et Facebook Connect.

dbleague.JPG

dbleague_03.JPGCe tournoi qui se déroulait exclusivement sur la version DBZ: Raging Blast Ps3 vit s’affronter des joueurs de tous horizons durant des phases qualificatives se déroulant en ligne directement sur le Playstation Network. Les 32 meilleurs participants fûrent ensuite conviés le samedi 19 décembre 2009 dans le quartier huppé de Bastille de notre capitale pour participer à la grande finale de la Dragon Ball League. Celle-ci récompensait les meilleurs joueurs avec des cadeaux prestigieux: consoles PS3 Slim, jeux Dragon Ball Raging Blast PS3, Dragon Ball Wii et Dragon Ball DS. Mais la récompense suprême était bien sûr réservée au gagnant de la finale le plus méritant: à la clé, ce dernier remportait un voyage à Tokyo avec visite des studios en charge du développement de Dragon Ball Raging Blast chez Namco Bandai ! Autant dire que le jeu en valait la chandelle et nombreux furent ceux qui tentèrent leur chance pour atteindre le Saint Graal.

dbleague_09.JPG

De l’aveu-même de ses organisateurs, ce rendez-vous marque le point de départ d’une série d’événements similaires de tournois en ligne qui seront lancés conjointement avec l’éditeur Namco Bandai en vue de renforcer la communauté des joueurs sur des titres comme Dragon Ball ou Tekken mais aussi d’autres titres à venir à commencer par le prochain Naruto. A suivre de très près donc !

dbleague_10.JPG

Toutes les infos sur la Dragon Ball League sur le site officiel et Facebook: www.dbleague.com

dbleague-580x415.jpg

Envie de revivre les meilleurs moments de la finale comme si vous y étiez ? Et bien c’est possible en vidéo et ça se passe juste en dessous ! C’est parti! !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Reportage] Dragon Ball League”

  1. maspalio dit :

    Merci à Edolone pour l’organisation de cet évent ! à quand un similaire sur Soul Calibur LOL

  2. gohanblog dit :

    Super événement, et sympa les vidéos !

  3. Théo dit :

    Merci pour les video des finales, sa permet de s’entrainer avec d’autres techniques 😉

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
Cheese Dreams