# Reportage

BoxeR l’empereur de Starcraft 1 fait son come back sur Starcraft 2

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la Corée, pays où les joueurs professionnels sont reconnus comme des stars et où il existe des chaînes TV dédiées aux parties de jeux en league et autre.

Ce reportage Coréen Boxer’s Wings (sous titré en anglais par des fans) que vous allez voir, consacre le retour d’une légende dans ce pays et dans le monde SlayerS_`BoxeR` aka BoxeR qui en son temps avait tout gagné à Starcraft 1.

Extrait de sa bio : BoxerS est considéré comme une légende vivante en Corée du Sud, pratiquement tout coréen âgé de 12 à 30 ans le connaît et il est reconnu dans la rue à travers tout le pays. Son fan club, créé il y a seulement quelques années, a près de 600 000 membres actifs [..] , une biographie est parue en 2003 ainsi qu’un DVD avec tous ses meilleurs matchs (page wikipedia de Lim Yo-Hwan, son véritable nom).

Le documentaire, qui dure 2x45mn, détaille toutes les étapes nécessaire à son come back au meilleur niveau sur Starcraft 2 c’est véritablement intéressant à voir donc si vous n’en avez pas le temps n’hésitez pas à vous logger sur Youtube pour les mettre dans vos « vidéos à regarder plus tard » comme je l’avais fait à l’époque (merci Cafeine).

Je nous vous détaillerais pas la vidéo pour éviter de vous gâcher la surprise mais c’est un véritable entrainement de fond, physique et psychologique qui seront nécessaire à ce champion pour revenir sur la scène.

Partie 1/2 du reportage :

[youtube width= »600″ height= »371″]http://www.youtube.com/watch?v=BITD7Evc34I[/youtube]

Partie 2/2 (cliquez à droite de la résolution 360P, sur le petit triangle pointé vers le haut pour vérifier que CC est bien en rouge, ça active les sous titres anglais) :

[youtube width= »600″ height= »371″]http://www.youtube.com/watch?v=AitNVdf1me0[/youtube]

Si vous avez découvert BoxeR et aimé ce reportage, vous aimerez peut être les vidéos de Pomf et Thud, nos joyeux commentateurs français spécialisés dans les matchs de Starcraft et l’humour à deux balles, mélange détonant.

Pour l’anecdote, une vue caméra de son clavier (où il a retiré les touches windows pour éviter toute fausse manipulation), impressionnant n’est il pas ?

[youtube width= »600″ height= »480″]http://www.youtube.com/watch?v=LvMPkdNXLLc[/youtube]

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Reportage] BoxeR l’empereur de Starcraft 1 fait son come back sur Starcraft 2”

  1. Jeux dit :

    Ce mec est une légende vivante !
    Ca fait plaisir de voir un article consacré à lui !

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Saison 7 DOCTOR WHO la suite
# Découverte série
The Knick