# Preview série

Terra nova

Terra nova est la nouvelle série produite par Spielberg dans laquelle des humains fuyant la pollution se retrouvent sur la Terre à l’époque où les dinosaures étaient les maîtres incontestés.

Synopsis

2149: la Terre se meure, les siècles d’industrialisation intensive ont rendu l’air irrespirable et la Terre est devenue un enfer surpeuplé, les nombre d’enfants par famille est d’ailleurs limité à 2. La criminalité a explosé et la faune et la flore sont devenus d’anciens souvenirs.

Afin de sauver l’humanité, certains élus (personnes tirées au sort mais aussi chercheurs renommés, médecins…) sont envoyés dans le passé via une faille temporelle afin de reconstruire une nouvelle humanité en évitant les erreurs du futur.

La famille Shannon est désignée pour aller rejoindre la colonie à Terra nova 85 millions d’années dans le passé. Elisabeth: médecin réputé, Jim: policier et leurs enfants vont donc tenter l’aventure. Problème: ils ont enfreint la loi et ont trois enfants, leurs départ vers Terra nova va donc pas être une partie de plaisir pour faire passer toute la famille.

Une fois sur place ils vont aller de découverte en découverte, émerveillés par cet environnement luxuriant. Mais tout n’est pas rose sur Terra nova même si le commandant Taylor veille au grain. Magouilles, vols, meurtres, disparitions, maladies… sans parler des Sixies ce groupe séparé de Terra nova qui vit en pleine nature et n’est pas franchement amical avec les habitant de la Terre promise.

Une belle série de science fcition

On voit que la série a les moyens: le rendu est beau, les effets spéciaux sont bien et le scénario bien ficelé.

Dans les tous premiers épisodes, le scénario de la série est plus porté sur la découverte de Terra nova par les Shannon mais très vite les intrigues font leur apparition et on accroche.

Oui cette série et belle, bien faite et j’ai plus que hâte de voir chacun des épisodes suivants!

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Preview série] Terra nova”

  1. madness_id dit :

    Alors je suis absolument pas d’accord !!
    Déjà je tiens à dire que je suis un grand fan de Spielberg du coup j’attendais beaucoup de cette série ( même si la prod de série lui réussit pas 🙁 ), mais du coup je me dis avec un tel budget, un pitch bien sympa, ça va être bon !!
    Et en fait j’ai vite éte déçu sur plusieurs points…
    Déjà les personnages … a part le père ( qui a l’air très inspiré d’ Eureka ), tous les autres sont assez cliché, alors que toute les séries ont compris qu’il fallait créer des personnages décalés, limite antipathique pour intéresser le public…
    Ensuite le scénar … beh du pompage d’un peu partout, franchement on fait une série sur cette univers, beh on fait un truc plus « animal » … on ressort pas le coup des « Autres » … là on ressent pas le coté exploration, découvertes des dinosaures.
    Et pour finir les FX … mon dieu que c’est pas beau… ok c’est une série, mais ils ont eu un sacrée budget, les vélociraptor de Jurrasik park sont plus jolies et c’était y a 18 ans !! ( mode haterz ^^).
    Fin bon, je vais quand même continuer à regarder Terra Nova pour découvrir le reste de l’intrigue ^^ en espérant que ça soit mieux !!
    <3 Spielberg forever

  2. Nikope dit :

    Je ne suis pas non plus de cet avis …
    J’ai trouvé la réalisation assez molle, les effets spéciaux peu convainquant et les personnes vraiment trop lisses et caricaturaux.
    Terra Nova est en somme une véritable déception pour moi et j’ai laché assez rapidement.

    Pour le moment peu de séries de 2011 m’ont vraiment conquis. Seul Person Of Interest sort un peu du lot. On verra ce que donnera Alcatraz !

  3. vanack dit :

    De ce que j’ai pu lire et entendre c’est un navet cette série, scénario bancal ( déjà l’idée de base, revenir au temps des dinosaures me semble stupide, s’ils ont disparu c’est qu’a un moment ca va quand même sérieusement être le bordel sur terre nan ? Alors autant revenir après les dinos et pas pendant ), personnages hyper caricaturaux ( la fox et tout ses poncifs, comme il se doit…), effets spéciaux ratés.
    Bref rien qui ne m’aie donné envie de perdre une heure.

  4. Jeremy dit :

    À priori, la série s’annonçait superbe. Globalement, c’est pas si exceptionnel que ça, mais je trouve quand même qu’on sort des séries habituelles. Alors oui, le scénario est assez bancal sur les premiers épisodes (mais sur la suite, la raison du choix de cette époque est un peu plus expliquée) ; oui les acteurs ne sont pas tous bons et oui les effets spéciaux ne sont pas de Jurassic Park (mais qui pensait vraiment qu’ils allaient mettre autant de temps et de moyens pour chacun des épisodes que pour un film? C’est une série, faut sortir 1h de montage toutes les semaines!). Mais il faut quand même se remettre au niveau d’une série! Les acteurs sont pas plus mauvais qu’une série moyenne, les effets spéciaux non plus( loin de là), et le scénario est différent des séries qu’on peut trouver actuellement (pour une fois que ce n’est pas une série policière, ou une comédie bancale).

    Donc oui, la série déçoit par rapport aux attentes et ce qu’on nous avait promis ; mais je la trouve quand même assez agréable à regarder. Le scénario est certes un peu mollasson et le fil rouge tarde à venir mais après plusieurs épisodes on apprend enfin des choses et l’esthétique n’est pas pour déplaire non plus…

  5. Tsokoa dit :

    Très déçu aussi de cette série. Le pilote s’en sortait pas trop mal, mais très vite même le effets spéciaux qui devaient être LE truc du show deviennent inexistants ou juste moches (cf y’a quelques épisodes quand il peche un poisson simplement ridicule).

    Après les histoires et persos sont pas très intéressants. Limite dans le même genre et sans dinosaures j’ai préféré la série anglaise Outcasts pas top non plus, mais un peu moins formatée et plus nawak.

  6. DonDanbury dit :

    Bonjour,
    Comme les autres, je suis pas forcement d’accord avec cette critiques.
    Un peu déçu par cette série, beaucoup de choses sont juste trop prévisibles, surtout ce qui concerne les relations humaines entre les personnages. Le coté familial est trop présent … Soit on fait une série qui en met plein la vue et qui attire un certain public, soit on va vers la ménagère de – 50 ans et ca marche aussi.
    Là, je prédis le même avenir que les Fast Forward, & Co
    A courrir après tout les lièvres, on perd tout … D’ailleurs les audiences le prouve.

à lire aussi

Articles similaires

# Test Ps Vita
Little Big Planet
# Dessin Animé
Animaniacs