# Critique ciné

Tucker & Dale fightent le mal

On vous avait parlé de ce film, il y a quelque temps à l’occassion d’une vidéo du dimanche qui était  la bande annonce de Tucker & Dale. A l’époque, on n’avait pas encore ce nom français bizarre mais le film était assez prometteur au point que j’étais déjà mort de rire dessus. J’avais peur que tout soit résumé dans cette bande-annonce, heureusement non, Tucker & Dale c’est bien plus que ça!

De quoi’ct’coze ?

Tucker & Dale sont deux potes, des gentils rednecks américains, des bouseux comme le souligne la traduction du film. Des gens un peu rustres mais avec un gros cœur, un peu comme nos ch’tis (troll gratuit).  Leur vie dérape lorsqu’ils rencontrent une bande de jeunes qui a un peu trop vu de films d’horreur.

Scary Movie ?

Oh diable que non , c’est n’est pas un scary movie, ni une parodie de slasheur. Le film est un étrange mix entre comédie et action. Le début est très conventionnel et on voit très bien les ficelles du scénario. Des clins d’œils sont omniprésents mais sans jamais être lourds, certains y verront du Fargo, du scary movie, du blair witch mais sans jamais perdre l’âme du film, parce qu’avant tout, Tucker & Dale c’est drôle!

J’avais pas rigolé au cinéma depuis bien longtemps, les scènes sont vraiment débiles et on plaint les deux camps de leur bêtise. Les dialogues sont aux petits oignons et sont menés par des acteurs plutôt doués. Le duo Tucker & Dale (Tyler Labine et Alan Tudyk) fonctionne à merveille, le premier qu’on aura vu dans la planète des singes ou dans la série Reaper et le second étant le grand pilote du firefly (ouais carrément) . Le gentil béta, fort et doux et le rustre doué qui le protège. Efficace. Le film ne serait pas drôle sans la bande de jeunes ; pour ne pas spoiler, je vous dirais seulement qu’ils sont étonnamment maladroits! J’ai surtout noté la superbe Katrina Bowden qui jouera dans le prochain american pie (ouais ça va) , elle ajoute une dose sexy qui va très bien à ce genre de film.

Alors, on rigole bien dans ce film, et pas qu’un peu, c’est une succession de scènes, de quiproquo avec du gore en fil d’ariane, c’est fou et ça part bien dans tous les sens. Ces gens n’ont vraiment pas de chance. Du gore et du rire, j’avais pas pris autant de plaisir depuis longtemps !

Note sur 10 9
Grosse perle, au-dessus du teen movie sans pourtant se prendre au sérieux, un film vraiment drôle, simple et efficace. Bravo!
  • Les quiproquos permanents
  • A la fois une parodie et un hommage, de l'action et de l'humour !
  • Le casting barge dans leur tête
  • Court !
  • Les effets gores sont un peu cheap

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique ciné
Les Croods