# Vie de Ciné

GODZILLAAAAAAA

god

Je dois avouer que j’attendais beaucoup de la bande-annonce, un film catastrophe avec notre petit GODZILLA qui casse tout ce qui passe et des humains qui essaient de le contrôler, oui je pensais que c’était ça ce film, même si le scénario n’est pas du tout ça, même si c’est une bonne surprise. Je dois avouer que le film a été une grosse déception.

GODZILLAAAAAAA

J’aimerai bien vous raconter le synopsis mais j’ai pas envie de vous spoiler la seule bonne surprise du film. Disons qu’on est loin du film catastrophe, tout en étant peut-être plus proche des productions japonaises de « Kaiju ». Bref, si vous connaissez un peu les « Godzilla » , vous serez pas trop surpris, si comme moi c’est assez vague vous serez agréablement surpris. Mais ça sera hélàs le seul moment car le reste est vraiment moisi.

Un film d’une autre époque.

Si on ne peut probablement pas faire un Godzilla sans être kitch, on peut tout de même faire un film de monstre qui pète bien à l’écran, qui clou sur place les spectateurs. Je citerai bien Pacific Rim mais c’est peut-être pas la meilleure comparaison.

Godzilla-2014-Poster-Wallpaper

Ce film fait l’erreur, de vouloir construire des personnages qui ne servent à rien, la première heure est presque complètement inutile. Très vite, on comprends que l’acteur ne sert qu’à être un spectateur de ce qui arrive avec GODZILLA. Le couple central, dont l’homme alpha est GI et la femme alpha est infirmière, m’a fait presque vomir dans ma bouche.

Et je ne parle même pas des raccourcis de scénario, ni même de la plausibilité douteuse des événements. Je comprends qu’on est pas dans un film où les choses doivent êre plausible, bon sang oui un lézard radioactif de 50 metres c’est pas très crédible, mais alors pourquoi vouloir l’intégrer à l’histoire de l’humanité ? On aurait pû passer outre.

Non cherche pas je sers à rien

Non cherche pas je sers à rien

Il reste un film où on ne voit à peine le monstre, les combats sont parfois même kitch et le final est complètement Wathefuq.

à suivre

  • Article suivant
  • # Jeu de société
  • iKNOW

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires