James Bond revient encore une fois sur les traits de Daniel Craig, après un départ canon, une suite bidon voilà le troisième volet plébiscité par la critique et le public, OK il défonce mais pas seulement c’est une sorte de renaissance de notre Bond !
Skyfall
Dès le début notre James Bond va mourir, oui encore une fois et comme d’habitude il va revenir à la vie mais cette fois pour sauver ce qu’il a de plus précieux , le MI6 ! Oui c’est l’existence même des agents secrets qui est remis en cause et l’ennemi est très différent, plus sournois, plus noire, plus efficace.
Bond ce nom était BOND
Ce film est puissant, violent, noir et mais pas autant d’action que ça. On retrouve le nouveau James Bond, une presque copie de Jason Bourne finalement. Presque, oui presque, car ce film remets les bases du James Bond glorieux d’antan on l’a vu perdre confiance en les femmes, parcourir le monde mais au fur et à mesure du film on va voir le retour de james bond,. Je ne vais pas vous spoiler mais ce retour est méthodique, avec des clins d’oeil au passé de Bond ( ou à son futur selon les points de vue), à sa relation avec M à son passé ( oui on va découvrir un eu du passé de monsieur Bond.
Le film est signé Sam Mendes, on y retrouve ce mélange de violence maîtrisé et d’introspection sur l’action , c’est étrange à raconter, mais ce James Bond était un peu réfléchi que d’habitude. On a une vraie réflexion sur l’univers « Bondien », du but de Bond de sa volonté de tuer, celle de servir son pays. Oui on dirait un vrai film d’espionnage, ce qui finalement est assez loin du James Bond habituel OK mais pas tellement au fur et à mesure on assiste à une renaissance d’une légende j’espère que le prochain sera le James Bond d’anthologie !
2 réponses à “[Critique Ciné] Skyfall , James Bond !”
Je pense que c’est le James Bond le plus naze que j’ai pu voir. Je suis pas du tout d’accord avec ta critique.
Ce Bond est bien différent des autres, ce qui aurait pu ne pas être un mal. Mais quite a faire différent, qu’ils nous pondent quelque-chose de bien. Sam Mendes est parti dans l’univers Freudien , mettant en scène le passé tourmenté de James Bond. L’idée n’est pas mauvaise, faudrait-il encore y trouver de la matière. J’ai trouvé ça creux et lisse. Le scénario ne relève pas le niveau, vraiment rien de transcendant. Et les compagnes de James Bond sont completement insipides.
La scène finale est je trouve l’une des plus ratés que j’ai pu voir. Trop longuette, trop prévisible, et très fade.
Bref, j’adore Daniel Craig, j’adore Sam Mendes, et pourtant je déteste skyfall!
😯 😯