# Critique BD

Trolls de Troy – Rock’n Troll Attitude (en 3D)

[amazon_link id= »2302016300″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Trolls de Troy[/amazon_link] est une série de BD d’Arleston et Mourier que j’adore mais que j’avais un peu délaissée depuis quelques temps par manque de temps pour les lire! Mais quand j’ai vu qu’ils avaient sorti une BD en 3D j’ai pas résisté et la curiosité a pris le dessus!

La série Trolls de Troy

Pour ceux qui ne connaissent pas, la série parle de Trolls mais bon ça vous l’aurez compris. Les Trolls sont des êtres assez attachants finalement : ils mangent, ils dorment, chassent, mangent, dorment, dorlote leurs mouches, détestent l’eau (oui parce que l’eau ça mouille et en plus ça lave) et aiment les humains (surtout au petit déjeuner).

La série nous propose de suivre les aventures de Teträm, sa femme, leurs deux bambins mais aussi leur fille adoptive Waha. Waha n’est pas vraiment une Troll en fait même si elle en a toute l’attitude: c’est une humaine et à ce titre elle est un peu spéciale puisqu’elle dispose d’un pouvoir aléatoire. C’est la fiancée de Pröfy, un demi-troll qui vient d’un autre village, qui est un peu neuneu mais bon chez les trolls c’est pas un trait de caractère important!

Rock’n Troll attitude

Dans ce nouvel opus, les Trolls sont une fois de plus mêlés aux terribles machinations de Rysta Fuquatou, un des hommes les plus puissant et dangereux de Troy qui ne pense qu’à enchanter les Trolls pour qu’ils deviennent doux comme des agneaux. Son plan machiavélique va l’amener à tendre un piège aux Trolls en les appâtant avec un vrai concert de rock!

Une fois de plus: une réussite!

C’est munie de lunettes bleues et rouges que j’ai dévoré la BD! La 3D apporte un côté fun en plus mais malheureusement elle rend les couleurs un peu plus fades c’est dommage mais c’est sympa quand même!

L’histoire est, comme d’habitude, rondement menée avec plein de références rock, beaucoup d’humour et des références marrantes à la vie de tous les jours comme les sixpodes par exemple: charmantes petites bêtes qui enregistrent tout ce qu’elles entendent et le diffusent après par leur derrière. Oui c’est vrai que l’humour est parfois un peu potache mais c’est aussi pour ça que c’est bien Trolls de Troy, après tout on parle de Trolls!!

Note sur 10 9
Les Trolls reviennent dans une BD en 3D à regarder avec les lunettes fournies. Teträm, Waha et les autres se trouvent cette fois embarqués dans une aventure très rock'n roll bourrée de références marrantes!
  • L'idée de faire une BD en 3D
  • L'humour omniprésent et les références
  • Les dessins et le scénario
  • La 3D qui rend les couleurs un peu fades et qui peut faire mal aux yeux au bout d'un moment

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique BD] Trolls de Troy – Rock’n Troll Attitude (en 3D)”

  1. SlimGus dit :

    En attendant la série animée, cette BD contentera les fans…

  2. Techbrunch dit :

    Je sais pas si il y en a qui ont lu le dernier tome mais DSK y fait une courte apparition 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# Bulles numériques
L’écologie selon Lagaffe