Oui c’est un peu long pour le nom d’un téléphone à mon avis. Il y a quelques jours, j’ai pu mettre la main sur ce bijou, et comme pour le S6Edge, j’ai accroché.
S6Edge+
Sérieusement ce nom c’est peut-être le pire du téléphone. On reprends le S6Edge, avec toutes ses qualités, on lui rajoute un écran plus grand, une meilleure batterie et des accessoires cool et vous avez là un téléphone qui donne envie.
Les covers sont intelligentes, comme pour le S6 ( non présente sur le S6edge d’ailleurs ), une smart cover , une mirror cover du plus bel effet et même un drôle de cover avec un clavier classique , pour le B2B il paraît, encore des vieux monsieur à qui BlackBerry manquent.
Je suis un gros fan des gros écrans de téléphone, depuis mon Note 3 , la taille me manque, même si le S6Edge a un écran particulièrement flatteur, le S6EdgePlus passe au-dessus avec une taille impressionnante, et propose la dalle courbé la plus grande du monde sur un smartphone, rigolo c’est les seuls à le faire 🙂
Dans cette nouvelle version, la batterie a donc été amélioré, l’écran est plus grand du coup, je doute d’une réelle différence. On garde le chargement « rapide » et par induction ,deux points super importants. Le téléphone a aussi améliorer sa fonctionnalité « edge » , avec des favoris à placer dessus, je suis toujours pas convaincu de l’intérêt de ce truc. Le streaming en direct sur youtube est intéressant mais pas vraiment une nouveauté, on le retrouve sur le Xperia Z3 .
Rien de bien transcendant? Si c’est tout simplement le S6Edge, la ferrari des téléphones , en grand. Et il faut avouer que le S6edge est une vrai merveille, du coup le S6edge+ ne rajoute que du WAW au waw. Voilà le S6Edge+ n’est pas un choix logique, c’est un choix esthétique avant tout, l’écran incurvé ne sert vraiment pas à grand chose sauf à être beau et maintenant c’est beau en plus grand.