# Preview

Might and Magic Heroes Kingdoms

HMMKingdoms_1.JPG

Ce qui est bien avec le blogging c’est la découverte de nouveau jeu, là c’est Ubisoft qui m’a invité à découvrir ce jeu, la licence Might and Magic m’est familière comme tout joueur PC. Par contre ce Heroes Kingdom m’était inconnu, vu que je ne me tient pas assez au courant du jeu PC, pourtant ce jeu est resté 1 an en bêta !

Might and Magic

Ça fait quelques années qu’ Ubisoft possède cette licence, l’idée d’en faire une version multijoueur basée sur le net est venu des petits gars d’Ubi, oui je dis « petit » . En effet, le rouleau compresseur Ubisoft n’a pas été déclenché pour ce jeu, il a été développé à la base sur du temps libre, pour devenir un projet porté par une grosse quinzaine de personne, Premier projet « webbased » d’Ubi, version massivement multijoueur de Might and Magic, le jeu est un pari en lui-même, pour une fois on dirait qu’Ubisoft prends de vrai risque !

Heroes Kingdom

HMMKingdoms_2.JPG

C’est un jeu de stratégie, au gameplay assez classique : des ressources, des batiments, des unités de combats,etc. Deux choses le démarquent :

  • Le système de Héros, un super personnage qui guide les actions des troupes mais qui dirige aussi les constructions, les explorations etc.
  • Les différentes façons de gagner qui vont de la domination à la richesse en passant par un mix des deux.

Dans les faits, on se trouve avec un gameplay assez peu intrusif, on peut jouer de façon dilettante, c’est à dire 15-20 minutes par jour et avoir un vrai rôle et un vrai niveau mais on pourra aussi hardcore gamer le jeu. J’ai joué à une partie accélérer ce qui m’a permis de voir plusieurs aspects intéressant : le système de siège, le PvP, ainsi que certaines techniques « avancées », cependant on voit très vite le potentiel du jeu. Clairement, on lance une partie le matin, le jeu continue, on regarde l’avancement à midi et le soir on fini l’action ( combat, ressource ou exploration). La trêve nocturne est utile pour pouvoir dormir tranquillement.

HMMKingdoms_4.jpg

Un jeu MMO qui laissera le temps de jouer à d’autres jeux, du bonheur, le gameplay semble vraiment profond et l’univers respecté ( même si je suis loin d’être un expert). Le format webbased me plaît vraiment, j’ai fait la boulette d’éteindre une partie des ordis lors de la présentation et on a pu recommencer sans aucune perte de données ! ( Vive l’Ajax )

Photo Bonus, trouvé dans les locaux d’Ubi , Ezio

HMMKingdoms_3.JPG

Le site officiel de Might and Magic Heroes Kingdoms ! (Jouable gratuitement pour découvrir, payant au-delà comme d’hab)

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Preview] Might and Magic Heroes Kingdoms”

  1. Pour avoir jouer lors de la derniere session complète de la béta. Je peux dire que le jeu est sympa. Par contre il est lent et mise tout sur les alliances. Du coup une mauvaise alliance peut vite tout plomber. Si on attaque pas a Heroes… on est vite sous le feu de plusieurs groupe.

  2. Ior dit :

    Le jeu s’appelle « libre » 😀
    La vérité est que si vous voulez être concurrentiel et survivre, il faut PAYER
    J’ai joué presque tous les bêtas.
    Tout ce que je peux maintenant dire: je m’ennuie et dissapointed.
    Abonnement tue le match.
    Sauf si vous voulez jouer dans le mot désert et tuer les plus faibles de non-abonnés.

  3. Kalo dit :

    Apparemment, ce qui est bien aussi quand on est bloggueur, c’est qu’on n’a pas besoin de savoir écrire sans faute. Pratique !

  4. Pras dit :

    Désolé pour les fautes, j’essaierai de faire mieux !

à lire aussi

Articles similaires

# PGW Photo
C’est parti !
# Concours #6 VDG/JP.N.
Le résultat