# Présentation

Windows 7 Mobile

W7mobile_9.jpg

J’ai suivi de loin l’évolution de la gamme des windows mobile, j’ai testé le HD2 mais son interface sous Windows Mobile 6.5 ne m’avait pas convaincu malgré la qualité du produit, on me parlait souvent du prochain windows 7 et là badaboum ! on me le présente. Pas sur un joli téléphone mais sur le joli Zune HD et je dois avouer que c’est bluffant !

W7mobile_5.JPG

La technologie du ruban est intéressante, on peut rajouter les applications en « carré » ou « rectangle » un peu comme sous un android mais de façon carrément plus cool. L’interface est vraiment très belle, je dirai même que c’est peut être la plus belle que j’ai vu ( faut avouer que l’accueil Iphone est un peu austère sans jailbreak). Esthétiquement oui c’est fou ! Le niveau de qualité des Windows Mobile semble avoir été élevé, notamment grâce à des normes sur les puces, le tactiles, les boutons, tout ceci reste à confirmer cependant. La politique des applications est cependant restée un peu énigmatique pour moi, il semblerait qu’on ne soit pas encore prêt à avoir des milliers d’applications qui servent à rien mais plutôt des centaines qui marchent, on verra aussi si c’est une technique qui peut marcher, moi je trouve ça étrange de pas maximiser le nombre d’application sur une plateforme.

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Présentation] Windows 7 Mobile”

  1. Jerom dit :

    C’était tôt le matin cette présentation non ? t’as l’air un peu renfrogné sur la dernière photo LOL

  2. SaN (Izafox) dit :

    LOL on dirait qu’il boude

  3. praska dit :

    @jerom @San oui c’était le matin et j’étais pas si boudeur que la photo le dit !

  4. Peter-54 dit :

    Ah ! Apple a vraiment interret a se bouger pour l’iPhone 4ème génération ! La concurrence a du bon , si Microsoft sort un engin comme décrit ci dessus , Apple va devoir en sortir un encore mieux ! Même si je sais qu’il sera forcément mieux 😉 bonjour a vous les windowsiens !

  5. […] concurrent direct à l’ iOS et l’android. J’avais déjà été séduit par cet OS lors de la présentation , alors ça donne quoi ce truc […]

à lire aussi

Articles similaires

# Applications WP7
Les apps gratuites