# Technologie

Meebo

meebo2.JPG

Vous êtes sûrement comme moi, connecté en permanence sur msn, ou gtalk ou un autre truc bizarre genre aim ( pour les anciens ) . Ça vous fait déjà beaucoup de logiciel en même temps, mais des fois on peut même pas « installer » ces logiciels, au boulot, dans un cyber en thailande, chez sa copine qui est flippé du net, chez la maitresse où il faut pas laisser de traces, bref tout plein de raison de pas pouvoir installer d’application ! Et je vous parle pas de la lenteur de webmessenger !

La meilleure solution que j’ai trouvé, c’est le beau meebo ! Un portail en web 2.0, codé en ajax , ce qui fait une vraie différence sur l’interface et l’ergonomie.

On se connecte de deux façons ; soit on veut pas de compte meebo et on se connecte à son service habituel , soit on se crée un compte meebo et là plus besoin de se logger à chaque service , meebo le fait pour vous ….

L’interface est très plaisante et la grande richesse des skins y ait pour beaucoup (celui de Gorillaz est classe !). On perd très peu des possibilités du client lourd de la messagerie ( on peut même faire de la vidéo conf ! ) mais on gagne en possibilité de sociabilisation (un système de chat et de salon est présent , on pourra parler dans le même salon avec un contact gtalk ET msn).

Allez hop, connectez vous avec meebo !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “Meebo”

  1. Jeremy dit :

    Intéressant quand on est au boulot 🙂

    Au passage, un plugin Firefox pour utiliser Meebo

  2. damonx dit :

    je ne connaissais pas ce site je vais tester ca
    moi j’utilise trillian au lieu de msn ca me permet de centraliser msn et icq

  3. Pras dit :

    y’a aussi ICQ ! ( souvenir souvenir ! ) le plugin de jeremy est très intéressant …

à lire aussi

Articles similaires

# N95
Le GPS